Dans le voisinage de l'Hôpital Général de Diest, les grenouilles font depuis plusieurs jours un bruit assourdissant. Cela serait dû, selon l'asbl Natuurpunt, à la météo plus chaude, qui ferait croasser les grenouilles beaucoup plus qu'à l'habitude, mais l'intensité du bruit est également dû à une véritable invasion de ce qu'on appelle les grenouilles rieuses.
" Je me trouve du côté nord de l'hôpital et la nuit, le bruit est abominable ", explique Gaston Van Rompay, qui doit rester hospitalisé à la suite d'une opération. " C'est sûr que quand vous êtes en peine, un tel bruit est insupportable. "
Il est toutefois impossible de se débarrasser des grenouilles car elles font partie d'une espèce protégée.
Assaut de grenouilles à l'hôpital
Les patients de l'hôpital de Diest dans le brabant flamand ont du mal à fermer l'oeil la nuit. La raison? Des croassements permanents dus à une invasion de grenouilles.

Dans le voisinage de l'Hôpital Général de Diest, les grenouilles font depuis plusieurs jours un bruit assourdissant. Cela serait dû, selon l'asbl Natuurpunt, à la météo plus chaude, qui ferait croasser les grenouilles beaucoup plus qu'à l'habitude, mais l'intensité du bruit est également dû à une véritable invasion de ce qu'on appelle les grenouilles rieuses. " Je me trouve du côté nord de l'hôpital et la nuit, le bruit est abominable ", explique Gaston Van Rompay, qui doit rester hospitalisé à la suite d'une opération. " C'est sûr que quand vous êtes en peine, un tel bruit est insupportable. " Il est toutefois impossible de se débarrasser des grenouilles car elles font partie d'une espèce protégée.