Dans le voisinage de l'Hôpital Général de Diest, les grenouilles font depuis plusieurs jours un bruit assourdissant. Cela serait dû, selon l'asbl Natuurpunt, à la météo plus chaude, qui ferait croasser les grenouilles beaucoup plus qu'à l'habitude, mais l'intensité du bruit est également dû à une véritable invasion de ce qu'on appelle les grenouilles rieuses.

" Je me trouve du côté nord de l'hôpital et la nuit, le bruit est abominable ", explique Gaston Van Rompay, qui doit rester hospitalisé à la suite d'une opération. " C'est sûr que quand vous êtes en peine, un tel bruit est insupportable. "
Il est toutefois impossible de se débarrasser des grenouilles car elles font partie d'une espèce protégée.

Dans le voisinage de l'Hôpital Général de Diest, les grenouilles font depuis plusieurs jours un bruit assourdissant. Cela serait dû, selon l'asbl Natuurpunt, à la météo plus chaude, qui ferait croasser les grenouilles beaucoup plus qu'à l'habitude, mais l'intensité du bruit est également dû à une véritable invasion de ce qu'on appelle les grenouilles rieuses. " Je me trouve du côté nord de l'hôpital et la nuit, le bruit est abominable ", explique Gaston Van Rompay, qui doit rester hospitalisé à la suite d'une opération. " C'est sûr que quand vous êtes en peine, un tel bruit est insupportable. " Il est toutefois impossible de se débarrasser des grenouilles car elles font partie d'une espèce protégée.