Les deux structures hospitalières ont, ensemble, investi 6 millions d'euros pour créer ce système de gestion intégrée " ERP " (pour " Enterprise Resource Planning "). C'est la société NRB/Xperthis qui a été choisie pour intégrer le programme au niveau logistique et financier.
En musique, un arpège est une série de notes émises successivement et qui formeraient un accord si elles étaient jouées simultanément. Belle métaphore pour le programme conjoint entre les deux grands hôpitaux publics liégeois. Le CHR de la Citadelle et le CHU de Liège ont un même but : l'optimisation des outils de supports pour tendre vers l'excellence opérationnelle. Il s'agit du programme " Harpège ", pour " HARmonisation des Processus et Excellence en GEstion " avec le " H " de l'hôpital...
" Harpège poursuit deux missions fondamentales : fournir à l'ensemble des acteurs de l'entreprise une image unique, intègre, cohérente et homogène et fédérer l'ensemble des processus de l'entreprise dans les domaines financiers et logistiques dans une approche transversale qui optimise sa productivité " explique Julien Compère, administrateur délégué du CHU de Liège. " Nous avons choisi de mener ce programme ambitieux selon l'adage que l'union fait la force ", poursuit Sylvianne Portugaels, directeur général du CHR. " Plutôt que de nous lancer dans une juxtaposition de nos modules respectifs, il est apparu plus pertinent de créer, ensemble, quelque chose de neuf, de personnalisable et orienté en fonction de notre métier hospitalier. "
CHU et CHR ont, au terme d'un appel d'offres, choisi NRB/Xperthis comme assistant " intégrateur ". NRB/Xperthis n'est pas un néophyte dans le logiciel de gestion hospitalier. " Les deux grands hôpitaux liégeois ont opté pour notre solution qui est déjà installée dans 48 hôpitaux en Belgique", a commenté Melchior Wathelet, CEO de Xperthis.
Le projet " Harpège " est aussi un pas important dans l'amélioration de la collaboration mutuelle entre les deux grands hôpitaux publics liégeois.
Avec " Harpège ", CHR et CHU trouvent le bon accord
Le CHR de la Citadelle et le CHU de Liège ont lancé un projet baptisé " Harpège " qui va réunir les deux grandes institutions hospitalières dans un programme de gestion intégré dont l'implémentation va s'échelonner jusque 2017.
Les deux structures hospitalières ont, ensemble, investi 6 millions d'euros pour créer ce système de gestion intégrée " ERP " (pour " Enterprise Resource Planning "). C'est la société NRB/Xperthis qui a été choisie pour intégrer le programme au niveau logistique et financier. En musique, un arpège est une série de notes émises successivement et qui formeraient un accord si elles étaient jouées simultanément. Belle métaphore pour le programme conjoint entre les deux grands hôpitaux publics liégeois. Le CHR de la Citadelle et le CHU de Liège ont un même but : l'optimisation des outils de supports pour tendre vers l'excellence opérationnelle. Il s'agit du programme " Harpège ", pour " HARmonisation des Processus et Excellence en GEstion " avec le " H " de l'hôpital... " Harpège poursuit deux missions fondamentales : fournir à l'ensemble des acteurs de l'entreprise une image unique, intègre, cohérente et homogène et fédérer l'ensemble des processus de l'entreprise dans les domaines financiers et logistiques dans une approche transversale qui optimise sa productivité " explique Julien Compère, administrateur délégué du CHU de Liège. " Nous avons choisi de mener ce programme ambitieux selon l'adage que l'union fait la force ", poursuit Sylvianne Portugaels, directeur général du CHR. " Plutôt que de nous lancer dans une juxtaposition de nos modules respectifs, il est apparu plus pertinent de créer, ensemble, quelque chose de neuf, de personnalisable et orienté en fonction de notre métier hospitalier. " CHU et CHR ont, au terme d'un appel d'offres, choisi NRB/Xperthis comme assistant " intégrateur ". NRB/Xperthis n'est pas un néophyte dans le logiciel de gestion hospitalier. " Les deux grands hôpitaux liégeois ont opté pour notre solution qui est déjà installée dans 48 hôpitaux en Belgique", a commenté Melchior Wathelet, CEO de Xperthis. Le projet " Harpège " est aussi un pas important dans l'amélioration de la collaboration mutuelle entre les deux grands hôpitaux publics liégeois.