L'asbl GBBW (Garde Bruxelloise - Brusselse Wachtdienst) a pour mission de coordonner le service de garde officiel de médecine générale à Bruxelles, et de répondre aux besoins de la population, rappelle la Fédération des Associations des Médecins Généralistes de Bruxelles (FAMGB) qui regroupe 1.400 généralistes de la capitale.

" La création de cette association permet de remettre la médecine générale de première ligne à l'avant plan, tout en favorisant une collaboration avec les urgences hospitalières : le patient est orienté vers les urgences quand son état de santé le nécessite réellement " explique le Dr Michel De Volder, président de la FAMGB.

" Aujourd'hui, chaque bruxellois peut accéder aisément à des soins de première ligne via le numéro unique de la Garde Bruxelloise de médecine générale. Les consultations sont assurées en soirée, le week-end et les jours fériés au sein des 3 postes de garde fixes. Un service de garde à domicile est également assuré si le patient ne peut se déplacer, et durant la nuit. Toutes les prestations sont assurées au tarif conventionné. "

L'asbl GBBW (Garde Bruxelloise - Brusselse Wachtdienst) a pour mission de coordonner le service de garde officiel de médecine générale à Bruxelles, et de répondre aux besoins de la population, rappelle la Fédération des Associations des Médecins Généralistes de Bruxelles (FAMGB) qui regroupe 1.400 généralistes de la capitale." La création de cette association permet de remettre la médecine générale de première ligne à l'avant plan, tout en favorisant une collaboration avec les urgences hospitalières : le patient est orienté vers les urgences quand son état de santé le nécessite réellement " explique le Dr Michel De Volder, président de la FAMGB." Aujourd'hui, chaque bruxellois peut accéder aisément à des soins de première ligne via le numéro unique de la Garde Bruxelloise de médecine générale. Les consultations sont assurées en soirée, le week-end et les jours fériés au sein des 3 postes de garde fixes. Un service de garde à domicile est également assuré si le patient ne peut se déplacer, et durant la nuit. Toutes les prestations sont assurées au tarif conventionné. "