Le Centre hospitalier Peltzer-la-Tourelle à Verviers fait partie des 3 institutions qui ont réussi à décrocher les subsides nécessaires à la mise en place d'une " Paramedical Intervention Team ". Au total, 37 hôpitaux s'étaient portés candidats.

Alors que d'habitude, l'ambulance se rend sur le terrain avec à son bord deux ambulanciers, cette équipe spéciale, elle, est composée d'un ambulancier et d'un infirmier.

Cette ambulance pas comme les autres permet, grâce à la présence d'un infirmier, de réaliser des interventions plus précises et efficaces dans des cas plus compliqués. Il permet de compléter l'action des " smur " (véhicule composé d'un médecin et d'un infirmier) qui sont plus isolés et plus sollicités et donc moins souvent disponibles.

En cas de besoin, l'infirmier sur le PIT peut téléphoner à un médecin référent, 24h/24. Le matériel de l'ambulance comme l'électrocardiogramme est relié pour que le médecin référent puisse recevoir les données sur son smartphone et conseiller l'infirmier au besoin.

Le Centre hospitalier Peltzer-la-Tourelle à Verviers fait partie des 3 institutions qui ont réussi à décrocher les subsides nécessaires à la mise en place d'une " Paramedical Intervention Team ". Au total, 37 hôpitaux s'étaient portés candidats.Alors que d'habitude, l'ambulance se rend sur le terrain avec à son bord deux ambulanciers, cette équipe spéciale, elle, est composée d'un ambulancier et d'un infirmier.Cette ambulance pas comme les autres permet, grâce à la présence d'un infirmier, de réaliser des interventions plus précises et efficaces dans des cas plus compliqués. Il permet de compléter l'action des " smur " (véhicule composé d'un médecin et d'un infirmier) qui sont plus isolés et plus sollicités et donc moins souvent disponibles.En cas de besoin, l'infirmier sur le PIT peut téléphoner à un médecin référent, 24h/24. Le matériel de l'ambulance comme l'électrocardiogramme est relié pour que le médecin référent puisse recevoir les données sur son smartphone et conseiller l'infirmier au besoin.