Dans le cadre de la 6ème réforme de l'Etat, une série de compétences vont désormais être gérées par la région. Dans ce contexte, un OIP (un organisme d'intérêt public, ndlr) dédié à la couverture sociale et familiale va voir le jour.
Afin d'assurer leur participation à ce futur organisme, le Forum des Associations de médecins Généralistes (FAG), à l'origine de l'initiative, les organisations représentatives des médecins, pharmaciens, kinésithérapeutes, infirmiers et dentistes se sont rencontrés afin de développer une vision commune. Cette rencontre a permis d'aboutir à une proposition concrète visant à assurer et définir leur représentativité au sein du futur OIP wallon. Cette proposition sera soumise au cabinet du ministre Maxime Prévot.
Lors de cette rencontre, il a également été décidé de créer une plate-forme de concertation permanente. Elle permettra aux professionnels de la santé francophones concernés de prendre des décisions communes et de se préparer aux dossiers qui seront traités par l'OIP.
Futur OIP wallon : les prestataires de soins créent une plateforme de concertation
En Wallonie, une agence régionale devrait voir le jour dans le secteur des soins de santé et être opérationnelle dès janvier prochain. En vue de la mise en oeuvre de cet organisme, les prestataires de soins concernés se sont rencontrés afin de discuter de leur place au sein de l'agence. Une plateforme a été créée dans la foulée afin de promouvoir la concertation entre professionnels de la santé.
Dans le cadre de la 6ème réforme de l'Etat, une série de compétences vont désormais être gérées par la région. Dans ce contexte, un OIP (un organisme d'intérêt public, ndlr) dédié à la couverture sociale et familiale va voir le jour. Afin d'assurer leur participation à ce futur organisme, le Forum des Associations de médecins Généralistes (FAG), à l'origine de l'initiative, les organisations représentatives des médecins, pharmaciens, kinésithérapeutes, infirmiers et dentistes se sont rencontrés afin de développer une vision commune. Cette rencontre a permis d'aboutir à une proposition concrète visant à assurer et définir leur représentativité au sein du futur OIP wallon. Cette proposition sera soumise au cabinet du ministre Maxime Prévot. Lors de cette rencontre, il a également été décidé de créer une plate-forme de concertation permanente. Elle permettra aux professionnels de la santé francophones concernés de prendre des décisions communes et de se préparer aux dossiers qui seront traités par l'OIP.