Ecolo Arlon estime " irrationnelle " la construction pour 369 millions d'euros d'un tout nouvel hôpital autour de Thibessart (au milieu de nulle part) alors que l'hôpital Saint-Joseph d'Arlon est la seule institution profitable dans la région et est reliée à d'importants réseaux routiers et ferroviaires. Ecolo- Arlon dénonce le manque de pragmatisme de la majorité provinciale PS-CDH.
Si Vivalia se concrétise, Ecolo-Arlon fera appel aux statuts qui prévoient la possibilité pour la ville d'Arlon de se retirer de l'intercommunale. Solution dans ce cas : créer une nouvelle intercommunale " incluant le maintien de l'hôpital d'Arlon dans un projet collaboratif avec un ou des hôpitaux du Grand-Duché de Luxembourg comme le Centre hospitalier de Luxembourg (CHL) ", note La DH. " Une telle démarche permettrait également d'envisager des financements européens. "
Hôpitaux du Luxembourg : Ecolo veut retirer Arlon de Vivalia

François Remy
Rédacteur
Si le plan Vivalia 2025 qui passe par la construction d'un nouvel hôpital en rase campagne et la relégation de l'hôpital d'Arlon en simple polyclinique est adopté, Ecolo propose de se retirer de l'intercommunale.

Ecolo Arlon estime " irrationnelle " la construction pour 369 millions d'euros d'un tout nouvel hôpital autour de Thibessart (au milieu de nulle part) alors que l'hôpital Saint-Joseph d'Arlon est la seule institution profitable dans la région et est reliée à d'importants réseaux routiers et ferroviaires. Ecolo- Arlon dénonce le manque de pragmatisme de la majorité provinciale PS-CDH. Si Vivalia se concrétise, Ecolo-Arlon fera appel aux statuts qui prévoient la possibilité pour la ville d'Arlon de se retirer de l'intercommunale. Solution dans ce cas : créer une nouvelle intercommunale " incluant le maintien de l'hôpital d'Arlon dans un projet collaboratif avec un ou des hôpitaux du Grand-Duché de Luxembourg comme le Centre hospitalier de Luxembourg (CHL) ", note La DH. " Une telle démarche permettrait également d'envisager des financements européens. "