Ecolo Arlon estime " irrationnelle " la construction pour 369 millions d'euros d'un tout nouvel hôpital autour de Thibessart (au milieu de nulle part) alors que l'hôpital Saint-Joseph d'Arlon est la seule institution profitable dans la région et est reliée à d'importants réseaux routiers et ferroviaires. Ecolo- Arlon dénonce le manque de pragmatisme de la majorité provinciale PS-CDH.

Si Vivalia se concrétise, Ecolo-Arlon fera appel aux statuts qui prévoient la possibilité pour la ville d'Arlon de se retirer de l'intercommunale. Solution dans ce cas : créer une nouvelle intercommunale " incluant le maintien de l'hôpital d'Arlon dans un projet collaboratif avec un ou des hôpitaux du Grand-Duché de Luxembourg comme le Centre hospitalier de Luxembourg (CHL) ", note La DH. " Une telle démarche permettrait également d'envisager des financements européens. "

Ecolo Arlon estime " irrationnelle " la construction pour 369 millions d'euros d'un tout nouvel hôpital autour de Thibessart (au milieu de nulle part) alors que l'hôpital Saint-Joseph d'Arlon est la seule institution profitable dans la région et est reliée à d'importants réseaux routiers et ferroviaires. Ecolo- Arlon dénonce le manque de pragmatisme de la majorité provinciale PS-CDH. Si Vivalia se concrétise, Ecolo-Arlon fera appel aux statuts qui prévoient la possibilité pour la ville d'Arlon de se retirer de l'intercommunale. Solution dans ce cas : créer une nouvelle intercommunale " incluant le maintien de l'hôpital d'Arlon dans un projet collaboratif avec un ou des hôpitaux du Grand-Duché de Luxembourg comme le Centre hospitalier de Luxembourg (CHL) ", note La DH. " Une telle démarche permettrait également d'envisager des financements européens. "