"Deux nouvelles salles d'opération et une salle de réveil flambant neuves ont été créées. Au total, ce sont huit salles d'opérations, une salle de réveil adulte, une salle de réveil pédiatrique et une zone dédiée aux techniques d'anesthésie locorégionale qui sont opérationnelles depuis le début du mois de septembre 2021", communique l'hôpital liégeois. "Ces dernières années en effet, le nombre d'interventions chirurgicales n'a cessé d'augmenter dans notre institution (près de 31.000 en 2021). De plus en plus d'interventions se déroulent en ambulatoire ou en One Day. Notre bloc opératoire du site Laveu permet une prise en charge rapide, conviviale et intimiste des patients. L'infrastructure et les appareillages médicaux y sont adaptés et l'équipe multidisciplinaire est qualifiée, expérimentée et accueillante. Ce site est par ailleurs situé au centre-ville de Liège et est aisément accessible pour les patients."

De nombreuses disciplines sont pratiquées sur le site Laveu en One Day : opthalmologie, ORL, urologie, gynécologie, orthopédie, chirurgie plastique, digestive...

Le site Laveu regroupe également un planning familial, un centre de la ménopause, un service de diabétologie, la dentisterie et le Réseau intersectoriel axé sur la santé mentale et le bien-être des patients, des adolescents et des familles.

Le Centre Urbain de Radiothérapie (Cure) profite également des nouvelles infrastructures du site Laveu. Pour rappel, il est le fruit de la collaboration entre les trois hôpitaux liégeois (Citadelle - CHU - CHC) et le groupe Vivalia et représente un investissement de huit millions d'euros.

"Trois bunkers ont été construits. Deux sont équipés des accélérateurs les plus performants, le troisième est disponible pour effectuer les rotations quand il faut remplacer une des machines. Ainsi, pour le patient, le service est assuré en continu au même endroit. En rythme de croisière, le Cure devrait gérer une soixantaine de patients par jour, soit un millier de nouveaux cas par an", annonce l'hôpital.

"Deux nouvelles salles d'opération et une salle de réveil flambant neuves ont été créées. Au total, ce sont huit salles d'opérations, une salle de réveil adulte, une salle de réveil pédiatrique et une zone dédiée aux techniques d'anesthésie locorégionale qui sont opérationnelles depuis le début du mois de septembre 2021", communique l'hôpital liégeois. "Ces dernières années en effet, le nombre d'interventions chirurgicales n'a cessé d'augmenter dans notre institution (près de 31.000 en 2021). De plus en plus d'interventions se déroulent en ambulatoire ou en One Day. Notre bloc opératoire du site Laveu permet une prise en charge rapide, conviviale et intimiste des patients. L'infrastructure et les appareillages médicaux y sont adaptés et l'équipe multidisciplinaire est qualifiée, expérimentée et accueillante. Ce site est par ailleurs situé au centre-ville de Liège et est aisément accessible pour les patients." De nombreuses disciplines sont pratiquées sur le site Laveu en One Day : opthalmologie, ORL, urologie, gynécologie, orthopédie, chirurgie plastique, digestive... Le site Laveu regroupe également un planning familial, un centre de la ménopause, un service de diabétologie, la dentisterie et le Réseau intersectoriel axé sur la santé mentale et le bien-être des patients, des adolescents et des familles.Le Centre Urbain de Radiothérapie (Cure) profite également des nouvelles infrastructures du site Laveu. Pour rappel, il est le fruit de la collaboration entre les trois hôpitaux liégeois (Citadelle - CHU - CHC) et le groupe Vivalia et représente un investissement de huit millions d'euros."Trois bunkers ont été construits. Deux sont équipés des accélérateurs les plus performants, le troisième est disponible pour effectuer les rotations quand il faut remplacer une des machines. Ainsi, pour le patient, le service est assuré en continu au même endroit. En rythme de croisière, le Cure devrait gérer une soixantaine de patients par jour, soit un millier de nouveaux cas par an", annonce l'hôpital.