La Vrije Universiteit Brussel (VUB) et l'Universitair Ziekenhuis Brussel (UZ Brussel) ont organisé une action de soutien par écrit à Ahmadreza Djalali, le professeur iranien invité à la VUB qui a été condamné à mort pour espionnage. Toutes les cartes seront envoyées à Vida Meh, l'épouse du chercheur, qui réside en Suède.
L'action commencera mercredi à midi et sera lancée par Gerlant Van Berlaer, collègue et ami de M. Djalali. Il lira à cette occasion le texte qu'il a rédigé pour son confrère enfermé en Iran depuis avril 2016.
Avec cette mobilisation, qui prendra fin vers 14h00, la VUB et l'UZ Brussel demandent à leurs étudiants et leur personnel de rédiger des centaines de cartes à l'attention de M. Djalali et son épouse.
Amnesty International relayera cette action auprès des médias iraniens, tandis que l'université et l'hôpital en rendront compte à l'ambassade iranienne.
Le docteur Ahmadreza Djalali est un spécialiste en médecine d'urgence. Installé en Suède et professeur invité à la VUB, il est accusé par Téhéran d'avoir collaboré avec le Mossad à l'assassinat de deux responsables du programme nucléaire iranien il y a quelques années.
L'action commencera mercredi à midi et sera lancée par Gerlant Van Berlaer, collègue et ami de M. Djalali. Il lira à cette occasion le texte qu'il a rédigé pour son confrère enfermé en Iran depuis avril 2016. Avec cette mobilisation, qui prendra fin vers 14h00, la VUB et l'UZ Brussel demandent à leurs étudiants et leur personnel de rédiger des centaines de cartes à l'attention de M. Djalali et son épouse. Amnesty International relayera cette action auprès des médias iraniens, tandis que l'université et l'hôpital en rendront compte à l'ambassade iranienne. Le docteur Ahmadreza Djalali est un spécialiste en médecine d'urgence. Installé en Suède et professeur invité à la VUB, il est accusé par Téhéran d'avoir collaboré avec le Mossad à l'assassinat de deux responsables du programme nucléaire iranien il y a quelques années.