Cette convention de partenariat est un accord entre les deux hôpitaux leur donnant mutuellement la priorité afin de développer de nouveaux projets aussi bien médicaux, administratifs que de support. Cette collaboration s'inscrit dans une réalité économique ainsi que dans l'évolution de la politique de santé des différents gouvernements, incitant les hôpitaux à travailler de plus en plus en réseau et à se spécialiser. Ces dernières années, plusieurs projets communs de partenariats non officiels ont déjà vu le jour. Cet accord se voit aujourd'hui doté d'un caractère officiel.

" Les succès précédents nous ont encouragés à officialiser ce partenariat par un accord écrit " confirment les administrateurs délégués des deux groupes hospitaliers*. " Notre partenariat est logique. Nous proposons en grande partie les mêmes services et spécialisations pour des patients au profil similaire, et ce dans la même région. Cette nouvelle étape a nécessité de l'audace, mais nous étions naturellement destinés à collaborer. Il a donc été décidé de poursuivre le processus de partenariat avant qu'une législation spécifique et contraignante se mette en place. "

L'accord de partenariat concerne un total de six sites bruxellois faisant partie de deux groupes hospitaliers. Grâce à cet accord, les deux partenaires développent actuellement leur vision commune du futur devant leur permettre le maintien d'une offre de soins complète et de qualité dans un cadre performant et moderne.

Cette convention de partenariat est un accord entre les deux hôpitaux leur donnant mutuellement la priorité afin de développer de nouveaux projets aussi bien médicaux, administratifs que de support. Cette collaboration s'inscrit dans une réalité économique ainsi que dans l'évolution de la politique de santé des différents gouvernements, incitant les hôpitaux à travailler de plus en plus en réseau et à se spécialiser. Ces dernières années, plusieurs projets communs de partenariats non officiels ont déjà vu le jour. Cet accord se voit aujourd'hui doté d'un caractère officiel. " Les succès précédents nous ont encouragés à officialiser ce partenariat par un accord écrit " confirment les administrateurs délégués des deux groupes hospitaliers*. " Notre partenariat est logique. Nous proposons en grande partie les mêmes services et spécialisations pour des patients au profil similaire, et ce dans la même région. Cette nouvelle étape a nécessité de l'audace, mais nous étions naturellement destinés à collaborer. Il a donc été décidé de poursuivre le processus de partenariat avant qu'une législation spécifique et contraignante se mette en place. " L'accord de partenariat concerne un total de six sites bruxellois faisant partie de deux groupes hospitaliers. Grâce à cet accord, les deux partenaires développent actuellement leur vision commune du futur devant leur permettre le maintien d'une offre de soins complète et de qualité dans un cadre performant et moderne.