Après étude, la rénovation et la réaffectation des bâtiments de l'ancien hôpital de Charleroi avaient été jugés impossibles et le CPAS avait donc décidé de sa démolition. " Nous allons donc rapidement passer à cette phase de déconstruction afin que cet ensemble ne devienne pas un chancre urbain " a-t-on affirmé au CPAS de Charleroi. " La durée maximum du chantier est prévue pour un an. A l'issue de ce chantier, le terrain sera entièrement clôturé et remblayé dans l'attente de son affectation prochaine. " Les travaux de démolition coûteront au moins 1 million d'euros.

Un comité de suivi a été constitué pour les riverains qui pourront ainsi être régulièrement informés de l'évolution du chantier par une rubrique particulière sur le site internet du CPAS de la ville.

Après étude, la rénovation et la réaffectation des bâtiments de l'ancien hôpital de Charleroi avaient été jugés impossibles et le CPAS avait donc décidé de sa démolition. " Nous allons donc rapidement passer à cette phase de déconstruction afin que cet ensemble ne devienne pas un chancre urbain " a-t-on affirmé au CPAS de Charleroi. " La durée maximum du chantier est prévue pour un an. A l'issue de ce chantier, le terrain sera entièrement clôturé et remblayé dans l'attente de son affectation prochaine. " Les travaux de démolition coûteront au moins 1 million d'euros. Un comité de suivi a été constitué pour les riverains qui pourront ainsi être régulièrement informés de l'évolution du chantier par une rubrique particulière sur le site internet du CPAS de la ville.