Depuis plusieurs années, il existe au sein du Centre hospitalier régional de Huy une cellule "interprètes". Celle-ci est composée de 50 membres du personnel qui interviennent lorsque l'hôpital doit donner ou obtenir des informations médicales pour le bien-être du patient. Une vingtaine de langues sont ainsi pratiquées par les interprètes du CHR de Huy.
Dans le cadre du développement d'un projet numérique, le CHRH réalise des capsules vidéo et des visites virtuelles. Celles-ci ont pour but de répondre à une des missions hospitalières, à savoir l'éducation à la santé et la dédramatisation de certaines situations. "Nous avons souhaité mettre au centre de nos préoccupations l'aspect humain. C'est ainsi qu'est née l'idée d'aller encore plus loin dans notre manière de communiquer et de réserver un accueil particulier à des personnes que l'on oublie trop souvent, à savoir les personnes sourdes ou malentendantes", précise-t-on au CHRH.
Le CHR de Huy présente ses services en langue des signes dans des capsules vidéo
Le Centre hospitalier régional (CHR) de Huy développe depuis quelques semaines des capsules vidéo de présentation de son hôpital signées par des membres du personnel maîtrisant le langage des signes, "à notre connaissance une première dans le monde hospitalier", a indiqué jeudi son service communication.
Depuis plusieurs années, il existe au sein du Centre hospitalier régional de Huy une cellule "interprètes". Celle-ci est composée de 50 membres du personnel qui interviennent lorsque l'hôpital doit donner ou obtenir des informations médicales pour le bien-être du patient. Une vingtaine de langues sont ainsi pratiquées par les interprètes du CHR de Huy. Dans le cadre du développement d'un projet numérique, le CHRH réalise des capsules vidéo et des visites virtuelles. Celles-ci ont pour but de répondre à une des missions hospitalières, à savoir l'éducation à la santé et la dédramatisation de certaines situations. "Nous avons souhaité mettre au centre de nos préoccupations l'aspect humain. C'est ainsi qu'est née l'idée d'aller encore plus loin dans notre manière de communiquer et de réserver un accueil particulier à des personnes que l'on oublie trop souvent, à savoir les personnes sourdes ou malentendantes", précise-t-on au CHRH.