L'état-major de la défense a rédigé ce rapport à la demande du ministre. Dans ce rapport, trois scénarios ont été élaborés afin de permettre de réduire le budget de la Défense - de 2,5 milliards à 2,15 milliards d'euros. En plus de la réduction d'un nombre important de militaires - de 32.000 à maintenant 25.000, dont seulement 20.000 seront maintenus dans le futur - des services concernant directement le citoyen seront également réduits, comme la limitation, voire la suppression des sauvetages en mer par les Seakings.

Mais il y a plus. Il est clairement indiqué dans le rapport que l'hôpital militaire - n'étant plus rentable depuis longtemps - devrait être partiellement, voire complètement privatisé.
Le ministre Vandeput conteste que toutes ces mesures soient suivies d'effet. Il a par ailleurs indiqué que le rapport n'était qu'un document de travail, et en aucun cas des mesures définitives. Il s'est également demandé ce que la personne qui a divulgué le dossier comptait accomplir.

L'état-major de la défense a rédigé ce rapport à la demande du ministre. Dans ce rapport, trois scénarios ont été élaborés afin de permettre de réduire le budget de la Défense - de 2,5 milliards à 2,15 milliards d'euros. En plus de la réduction d'un nombre important de militaires - de 32.000 à maintenant 25.000, dont seulement 20.000 seront maintenus dans le futur - des services concernant directement le citoyen seront également réduits, comme la limitation, voire la suppression des sauvetages en mer par les Seakings. Mais il y a plus. Il est clairement indiqué dans le rapport que l'hôpital militaire - n'étant plus rentable depuis longtemps - devrait être partiellement, voire complètement privatisé. Le ministre Vandeput conteste que toutes ces mesures soient suivies d'effet. Il a par ailleurs indiqué que le rapport n'était qu'un document de travail, et en aucun cas des mesures définitives. Il s'est également demandé ce que la personne qui a divulgué le dossier comptait accomplir.