" J'ai passé beaucoup de temps à l'hôpital l'été lorsque j'étais petit et il n'y avait pas d'endroit pour aller jouer dehors, pour se dégourdir les jambes ", explique un ancien patient de l'UZ Brussel, aujourd'hui grand. Il se rappelle les longues heures d'attente à l'hôpital accompagné de sa maman...Il se rappelle le beau temps dehors et l'impossibilité pour lui de pouvoir aller courir, jouer et se détendre.

Le rêve est devenu aujourd'hui réalité grâce au " Jardin des pommes ": un espace destiné aux enfants malades, mais aussi aux parents. De larges espaces destinés à la détente ont été créés : salle de jeu, tables à dessiner, espace télé et consoles vidéos, espace vert à l'extérieur...

On retrouve aussi, dans cet espace, des cuisines pour les parents qui voudraient cuisiner le plat préféré de leur enfant ou pour se préparer quelque chose lorsqu'ils restent dormir à l'hôpital. En effet, l'espace reste ouvert 24H/24.
Le projet a été possible grâce aux dons de 11.000 investisseurs d'Argenta qui ont récolté 980.000 euros. " Grâce à la générosité des créanciers, nous avons vraiment pu nous permettre de créer un très bel espace, bien aménagé, bien équipé qui donne vraiment le sentiment d'être à la maison ", s'est réjoui Veerle Cosyns, psychologue pour enfants à l'UZ Brussel.

" J'ai passé beaucoup de temps à l'hôpital l'été lorsque j'étais petit et il n'y avait pas d'endroit pour aller jouer dehors, pour se dégourdir les jambes ", explique un ancien patient de l'UZ Brussel, aujourd'hui grand. Il se rappelle les longues heures d'attente à l'hôpital accompagné de sa maman...Il se rappelle le beau temps dehors et l'impossibilité pour lui de pouvoir aller courir, jouer et se détendre. Le rêve est devenu aujourd'hui réalité grâce au " Jardin des pommes ": un espace destiné aux enfants malades, mais aussi aux parents. De larges espaces destinés à la détente ont été créés : salle de jeu, tables à dessiner, espace télé et consoles vidéos, espace vert à l'extérieur... On retrouve aussi, dans cet espace, des cuisines pour les parents qui voudraient cuisiner le plat préféré de leur enfant ou pour se préparer quelque chose lorsqu'ils restent dormir à l'hôpital. En effet, l'espace reste ouvert 24H/24. Le projet a été possible grâce aux dons de 11.000 investisseurs d'Argenta qui ont récolté 980.000 euros. " Grâce à la générosité des créanciers, nous avons vraiment pu nous permettre de créer un très bel espace, bien aménagé, bien équipé qui donne vraiment le sentiment d'être à la maison ", s'est réjoui Veerle Cosyns, psychologue pour enfants à l'UZ Brussel.