Les séjours à l'hôpital ne sont pas vraiment une partie de plaisir, notamment pour les jeunes patients souvent impressionnés, voire effrayés par les établissements de soins. L'asbl " Le Pont des Arts " a ainsi décidé de sortir les jeunes patients de leur chambre grâce à leur opération " Hors du lit ". En partenariat avec le Théâtre de La Montagne Magique, l'asbl permet aux enfants hospitalisés de se rendre au théâtre et d'assister à l'une des nombreuses représentations Jeune Public.

" Aller au spectacle est un moyen pour les enfants de garder un lien avec le dehors et d'être spectateur aux côtés des autres enfants. Partager ce moment de plaisir en compagnie de l'artiste du Pont des Arts et d'un soignant les sensibilise au monde culturel et maintient un lien avec le jeu et le plaisir de participer à la magie des spectacles d'arts vivants " explique l'organisation sur son site web.

L'initiative est menée en ce moment au sein du service pédiatrie du CHU St Pierre, ainsi qu'au sein des pédiatries des Cliniques St-Jean.

En temps normal, l'asbl visite chaque semaine 6 différentes sections pédiatries bruxelloises (Hôpital des Enfants Reine Fabiola, Cliniques Saint-Luc, CHU Saint-Pierre, CHU Erasme, Cliniques Saint-Jean et Saint-Elisabeth). Lors de ces visites, les artistes y exposent leur art qui s'étendent du théâtre, au chant jusqu'à la musique. Le spectacle est adapté aux chambres d'hôpital et offre aux enfants de 0 à 16 ans une petite échappatoire originale.

Les séjours à l'hôpital ne sont pas vraiment une partie de plaisir, notamment pour les jeunes patients souvent impressionnés, voire effrayés par les établissements de soins. L'asbl " Le Pont des Arts " a ainsi décidé de sortir les jeunes patients de leur chambre grâce à leur opération " Hors du lit ". En partenariat avec le Théâtre de La Montagne Magique, l'asbl permet aux enfants hospitalisés de se rendre au théâtre et d'assister à l'une des nombreuses représentations Jeune Public. " Aller au spectacle est un moyen pour les enfants de garder un lien avec le dehors et d'être spectateur aux côtés des autres enfants. Partager ce moment de plaisir en compagnie de l'artiste du Pont des Arts et d'un soignant les sensibilise au monde culturel et maintient un lien avec le jeu et le plaisir de participer à la magie des spectacles d'arts vivants " explique l'organisation sur son site web. L'initiative est menée en ce moment au sein du service pédiatrie du CHU St Pierre, ainsi qu'au sein des pédiatries des Cliniques St-Jean. En temps normal, l'asbl visite chaque semaine 6 différentes sections pédiatries bruxelloises (Hôpital des Enfants Reine Fabiola, Cliniques Saint-Luc, CHU Saint-Pierre, CHU Erasme, Cliniques Saint-Jean et Saint-Elisabeth). Lors de ces visites, les artistes y exposent leur art qui s'étendent du théâtre, au chant jusqu'à la musique. Le spectacle est adapté aux chambres d'hôpital et offre aux enfants de 0 à 16 ans une petite échappatoire originale.