La ministre française de la santé Marisol Touraine a ordonné une enquête intensive. Il ne semble en effet faire aucun doute qu'il y a eu un dérapage quelque part... toute la question étant de savoir où ! Entre-temps, les inspecteurs de la Santé publique ont en effet bouclé leur premier rapport sans parvenir à trouver d'explication à ces mystérieux décès : les experts n'ont découvert aucun élément susceptible d'expliquer les complications sévères intervenues dans le décours du traitement. Ils ont pourtant examiné les indications, les contre-indications, la prescription, l'administration et la surveillance des patients, mais jusqu'ici en vain.

La probabilité qu'il soit question d'un simple hasard est toutefois infinitésimale, les quatre patients ayant développé une même complication, la myocardite aiguë, qui n'avait jusqu'ici jamais été décrite dans la littérature internationale dans ce contexte précis.

Lequotidiendupharmacien.fr

La ministre française de la santé Marisol Touraine a ordonné une enquête intensive. Il ne semble en effet faire aucun doute qu'il y a eu un dérapage quelque part... toute la question étant de savoir où ! Entre-temps, les inspecteurs de la Santé publique ont en effet bouclé leur premier rapport sans parvenir à trouver d'explication à ces mystérieux décès : les experts n'ont découvert aucun élément susceptible d'expliquer les complications sévères intervenues dans le décours du traitement. Ils ont pourtant examiné les indications, les contre-indications, la prescription, l'administration et la surveillance des patients, mais jusqu'ici en vain.La probabilité qu'il soit question d'un simple hasard est toutefois infinitésimale, les quatre patients ayant développé une même complication, la myocardite aiguë, qui n'avait jusqu'ici jamais été décrite dans la littérature internationale dans ce contexte précis.Lequotidiendupharmacien.fr