Pour perdurer et rester viables, les établissements de soins de santé devraient dans le futur atteindre au moins le nombre des 1.000 lits, notamment avec les projets de créer des " bassins de soins " comme décrit par la ministre de la Santé publique, Maggie De Block. Ce constat fait bouger les choses.

Dans la région de Namur, on devrait assister à un regroupement inhabituel entre le public (CHR Sambre et Meuse) et la clinique Saint-Luc à Bouge.

Cette asbl commune permettra donc, dans un premier temps, de faciliter le dialogue entre les deux partenaires, de leur permettre de se mettre d'accord sur les intentions et d'entamer le processus qui mènera à leur fusion effective avant la fin de législature, en 2018. Lors de cette phase préparatoire, les corps médicaux, le personnel et toutes les instances de ces hôpitaux seront consultés.
L'échec de la fusion de Saint-Luc avec Sainte-Elisabeth a marqué les esprits par le passé. La clinique de Bouge ne veut plus revivre l'expérience et a donc décidé de mettre toutes les chances de son côté.

Pour perdurer et rester viables, les établissements de soins de santé devraient dans le futur atteindre au moins le nombre des 1.000 lits, notamment avec les projets de créer des " bassins de soins " comme décrit par la ministre de la Santé publique, Maggie De Block. Ce constat fait bouger les choses. Dans la région de Namur, on devrait assister à un regroupement inhabituel entre le public (CHR Sambre et Meuse) et la clinique Saint-Luc à Bouge. Cette asbl commune permettra donc, dans un premier temps, de faciliter le dialogue entre les deux partenaires, de leur permettre de se mettre d'accord sur les intentions et d'entamer le processus qui mènera à leur fusion effective avant la fin de législature, en 2018. Lors de cette phase préparatoire, les corps médicaux, le personnel et toutes les instances de ces hôpitaux seront consultés. L'échec de la fusion de Saint-Luc avec Sainte-Elisabeth a marqué les esprits par le passé. La clinique de Bouge ne veut plus revivre l'expérience et a donc décidé de mettre toutes les chances de son côté.