Le 11 juin dernier, les Hôpitaux Iris Sud ont posé la première pierre du bâtiment médico-technique sur le site Etterbeek-Ixelles. Ce nouveau complexe sera d'une superficie totale de 6.000 m², il sera composé de 6 étages et abritera de nouveaux services tels que 2 quartiers opératoires, 5 salles de chirurgie avec hospitalisation, 5 salles de chirurgie one day, la stérilisation et les soins intensifs.

La nouvelle infrastructure abritera également une salle de radio et offrira aux patients un espace de détente plus grand et plus confortable. Le bâtiment servira également de prolongation au service des urgences.

Pour coller davantage à un style hôtelier, tous les services (acheminement du matériel stérilisé, des prélèvements, de la pharmacie, du linge et des déchets) se feront de manière invisible. Tout ce qui est logistique se fera donc en coulisses et cela pour des raisons esthétiques, certes, mais également pour des raisons sanitaires et de sécurité.

Pour intervenir de manière plus efficace, les unités dont le personnel et les patients ont un profil similaire, seront rapprochées. Les liaisons entre quartiers opératoires seront modifiées telles qu'il n'y aura pas de changement de zones. Enfin, des éléments tels que l'acoustique, la lumière, l'agencement de l'espace ont été améliorés.

Le financement de ce projet s'élève à près de 25 millions d'euros et la fin des travaux est prévue pour 2018.

Le 11 juin dernier, les Hôpitaux Iris Sud ont posé la première pierre du bâtiment médico-technique sur le site Etterbeek-Ixelles. Ce nouveau complexe sera d'une superficie totale de 6.000 m², il sera composé de 6 étages et abritera de nouveaux services tels que 2 quartiers opératoires, 5 salles de chirurgie avec hospitalisation, 5 salles de chirurgie one day, la stérilisation et les soins intensifs.La nouvelle infrastructure abritera également une salle de radio et offrira aux patients un espace de détente plus grand et plus confortable. Le bâtiment servira également de prolongation au service des urgences.Pour coller davantage à un style hôtelier, tous les services (acheminement du matériel stérilisé, des prélèvements, de la pharmacie, du linge et des déchets) se feront de manière invisible. Tout ce qui est logistique se fera donc en coulisses et cela pour des raisons esthétiques, certes, mais également pour des raisons sanitaires et de sécurité.Pour intervenir de manière plus efficace, les unités dont le personnel et les patients ont un profil similaire, seront rapprochées. Les liaisons entre quartiers opératoires seront modifiées telles qu'il n'y aura pas de changement de zones. Enfin, des éléments tels que l'acoustique, la lumière, l'agencement de l'espace ont été améliorés.Le financement de ce projet s'élève à près de 25 millions d'euros et la fin des travaux est prévue pour 2018.