Ce laboratoire s'étend sur une surface de 370 mètres carrés et comporte sept salles de simulation. Parmi elles, on compte deux salles dites de " haute-fidélité " (équipées de mannequins virtuels reproduisant fidèlement des situations cliniques), ainsi que des salles pour exercer la communication, le lavage des mains, des exercices procéduraux ou de moyenne-fidélité.
Dès l'année scolaire prochaine, les exercices au sein de ce labo feront partie du cursus de plus de 1.500 étudiants. Les apprentis pourront ainsi s'entraîner avec des mannequins extrêmement sophistiqués. Comme sur le terrain, ils pourront se plongés dans des situations auxquelles ils seront confrontés à l'avenir (accouchement, réanimation, soins divers,...).

Ce laboratoire s'étend sur une surface de 370 mètres carrés et comporte sept salles de simulation. Parmi elles, on compte deux salles dites de " haute-fidélité " (équipées de mannequins virtuels reproduisant fidèlement des situations cliniques), ainsi que des salles pour exercer la communication, le lavage des mains, des exercices procéduraux ou de moyenne-fidélité. Dès l'année scolaire prochaine, les exercices au sein de ce labo feront partie du cursus de plus de 1.500 étudiants. Les apprentis pourront ainsi s'entraîner avec des mannequins extrêmement sophistiqués. Comme sur le terrain, ils pourront se plongés dans des situations auxquelles ils seront confrontés à l'avenir (accouchement, réanimation, soins divers,...).