Senior Assist, exploitant de 34 maisons de repos installées principalement à Bruxelles et en Wallonie, doit faire face à une situation difficile. L'entreprise propose mettre à l'étalage un certain nombre de maisons de repos pour pouvoir contrer ses difficultés. La situation est fort délicate.
Senior Assist emploie 2.200 travailleurs et héberge 3.000 résidents en Belgique. La société possède également une dizaine de maisons de repos à l'étranger. C'est une des plus importantes organisations privées pour les seniors du pays. Elle doit actuellement faire face à d'importants problèmes. Cette semaine, on a appris que l'entreprise à l'intention de vendre un certain nombre de maisons de repos pour régler ses problèmes de liquidités. Selon le journal "de Tijd" la situation de Senior Assist est particulièrement complexe et presque inextricable.
Comme des problèmes se manifestent dans notre pays pour Senior Assist, l'entreprise semble avoir pris la décision de déclarer en faillite sa filiale néerlandaise, qui organise des soins à domicile pour 3.000 personnes âgées.
La construction financière de Senior Assist ne serait pas transparente. Plusieurs millions d'euros pourraient être saisis sur les maisons de repos, autres activités et comptes des deux propriétaires de Les banques ne sont plus disposées à accorder des prêts à l'entreprise. Senior Assist devrait également faire face à d'importants arriérés pour le paiement des cotisations ONSS.
Senior Assist emploie 2.200 travailleurs et héberge 3.000 résidents en Belgique. La société possède également une dizaine de maisons de repos à l'étranger. C'est une des plus importantes organisations privées pour les seniors du pays. Elle doit actuellement faire face à d'importants problèmes. Cette semaine, on a appris que l'entreprise à l'intention de vendre un certain nombre de maisons de repos pour régler ses problèmes de liquidités. Selon le journal "de Tijd" la situation de Senior Assist est particulièrement complexe et presque inextricable.Comme des problèmes se manifestent dans notre pays pour Senior Assist, l'entreprise semble avoir pris la décision de déclarer en faillite sa filiale néerlandaise, qui organise des soins à domicile pour 3.000 personnes âgées. La construction financière de Senior Assist ne serait pas transparente. Plusieurs millions d'euros pourraient être saisis sur les maisons de repos, autres activités et comptes des deux propriétaires de Les banques ne sont plus disposées à accorder des prêts à l'entreprise. Senior Assist devrait également faire face à d'importants arriérés pour le paiement des cotisations ONSS.