La plateforme sécurisée sera accessible à l'aide d'identifiants individuels et en quatre langues. Le programme est en cours de développement depuis le début de l'année. Il se base sur le système américain Cobra qui a déjà fait ses preuves depuis l'an 2000 dans quantité de pays.
La mouture belge du dispositif devrait s'avérer "unique au monde", notamment en raison du nombre d'acteurs qui pourront s'y connecter.
Attentats : L'Incident & Crisis Management System" démarre en janvier
La plateforme "Incident & Crisis Management System" (ICMS) sera mise en service en janvier, a indiqué le Centre de crise fédéral aux quotidiens L'Echo et De Tijd. Celle-ci doit relier entre eux les services publics, les hôpitaux et les entreprises sensibles afin de mieux communiquer pendant les situations de crise (incendie, attentat, tempête, etc.).
La plateforme sécurisée sera accessible à l'aide d'identifiants individuels et en quatre langues. Le programme est en cours de développement depuis le début de l'année. Il se base sur le système américain Cobra qui a déjà fait ses preuves depuis l'an 2000 dans quantité de pays. La mouture belge du dispositif devrait s'avérer "unique au monde", notamment en raison du nombre d'acteurs qui pourront s'y connecter.