Des milliers de médecins anglais se croisent à nouveau les bras dans les hôpitaux ces mardi et mercredi, pour réclamer une hausse des salaires. La grève est cette fois menée tant par les médecins assistants "junior doctors" que par les titulaires.
Le chatbot d'intelligence artificielle ChatGPT a obtenu d'aussi bons résultats qu'un médecin formé pour suggérer des diagnostics corrects aux patients évalués dans les services de médecine d'urgence, dans le cadre d'une étude pilote qui a été présentée au Congrès européen de médecine d'urgence samedi dernier à Barcelone.
L'Absym soutient la Demeff dans son refus que la prime de conventionnement de l'Inami récemment instaurée soit reversée aux hôpitaux. Le syndicat propose que les MSF fournissent à l'Inami leur propre numéro de compte en banque et non pas celui de l'hôpital.
À partir du 1er octobre 2023, une meilleure procédure de demande de financement des applications médicales mobiles entrera en vigueur. " Cette nouvelle procédure aura un impact sur les entreprises qui cherchent à se faire rembourser, ainsi que sur les patients et les prestataires de soins de santé qui ont le droit d'utiliser une application ", précise Bemedtech. Mais ce n'est qu'un petit pas en avant...
Le ministre de la Santé Frank Vandenbroucke méconnaît "une fois de plus" le rôle infirmier, réagissent lundi l'Association belge des praticiens de l'art infirmier (acn-asbl) et la Fédération nationale des infirmières de Belgique (FNIB) après l'annonce de la création de la fonction d'assistant de pratique en médecine générale. Dans une lettre ouverte, les deux associations réclament une "concertation" avec le secteur.
Les Contenus Partenaires JM-Hospitals offrent aux entreprises, organisations et organismes publics l'accès au réseau du JM-Hospitals. Les partenaires impliqués sont responsables du contenu.