Sollicité pour accompagner cet anniversaire, le groupe 'Entracte' composé de bénévoles propose une exposition inaugurée en novembre dernier à l'Hôpital A. Vésale. Celle-ci a pour thème " Naître ou ne pas naître - Et l'aventure continue ".

Il est possible d'y découvrir une reconstitution d'une salle d'accouchement des années 1950 (inspirée de la maternité Reine Astrid) et d'une chambre d'enfant accueillant le matériel complet d'une accoucheuse à domicile dans les années 1970. Vous pouvez également découvrir de belles pièces telles qu'une table d'accouchement Louis-Philippe en bois fruitier ou un grand bassin d'accouchement et de délivrance en laiton.

Neuf vitrines plus riches les unes que les autres sur la grossesse, les soins au nouveau-né... feront le plaisir des spécialistes d'histoire de la médecine, mais aussi de tout un chacun qui déambule dans notre institution (malades, personnel, familles...) et pour qui cela représente une halte récréative.

En complément et préalable à cette exposition, la première phase du thème traité est la contraception et l'IVG avec pour titre " Naître ou ne pas naître - Le destin d'une vie ". Cette dernière est visible à l'entrée de l'Hôpital Civil Marie Curie à Lodelinsart.
Les expositions seront visibles, sur les deux sites jusqu'au 15 janvier 2016.

Sollicité pour accompagner cet anniversaire, le groupe 'Entracte' composé de bénévoles propose une exposition inaugurée en novembre dernier à l'Hôpital A. Vésale. Celle-ci a pour thème " Naître ou ne pas naître - Et l'aventure continue ". Il est possible d'y découvrir une reconstitution d'une salle d'accouchement des années 1950 (inspirée de la maternité Reine Astrid) et d'une chambre d'enfant accueillant le matériel complet d'une accoucheuse à domicile dans les années 1970. Vous pouvez également découvrir de belles pièces telles qu'une table d'accouchement Louis-Philippe en bois fruitier ou un grand bassin d'accouchement et de délivrance en laiton. Neuf vitrines plus riches les unes que les autres sur la grossesse, les soins au nouveau-né... feront le plaisir des spécialistes d'histoire de la médecine, mais aussi de tout un chacun qui déambule dans notre institution (malades, personnel, familles...) et pour qui cela représente une halte récréative. En complément et préalable à cette exposition, la première phase du thème traité est la contraception et l'IVG avec pour titre " Naître ou ne pas naître - Le destin d'une vie ". Cette dernière est visible à l'entrée de l'Hôpital Civil Marie Curie à Lodelinsart. Les expositions seront visibles, sur les deux sites jusqu'au 15 janvier 2016.