Le nouveau DM est entrée en fonction le 1er septembre 2021. "Depuis sa désignation, il a pris le temps de rencontrer les chefs de services médicaux, ensuite de visiter les quatre sites où il a pu s'imprégner du quotidien des équipes de terrain", communique l'institution de soins bruxelloise.

Le Dr Van Esbroeck a été chef de service de la chirurgie orthopédique à l'AZ St Nikolaas et expert médico-légal à l'université de Gand. Il a complété ses connaissances à l'Antwerp Management School.

Le nouveau venu s'occupera plus spécifiquement de la gestion stratégique du périmètre médical : accompagnement des chefs de service dans leurs missions et réalisation de plans de services. Il incarnera la vision stratégique médicale globale de HIS.

Le Pr Philippe Peetrons continue d'assurer la fonction de médecin-chef.

"Parmi les dossiers auxquels le Dr G. Van Esbroeck va s'atteler dès à présent figurent la mise en place progressive d'itinéraires cliniques et la poursuite de l'implantation du dossier patient informatisé", précise l'hôpital.

"Le patient est au centre de nos préoccupations", déclare le Dr Van Esbroeck. "D'ailleurs, dans cette crise sanitaire Covid-19, HIS a montré et continue à montrer l'importance de son leitmotiv, Servir la Vie".

Le nouveau DM est entrée en fonction le 1er septembre 2021. "Depuis sa désignation, il a pris le temps de rencontrer les chefs de services médicaux, ensuite de visiter les quatre sites où il a pu s'imprégner du quotidien des équipes de terrain", communique l'institution de soins bruxelloise. Le Dr Van Esbroeck a été chef de service de la chirurgie orthopédique à l'AZ St Nikolaas et expert médico-légal à l'université de Gand. Il a complété ses connaissances à l'Antwerp Management School.Le nouveau venu s'occupera plus spécifiquement de la gestion stratégique du périmètre médical : accompagnement des chefs de service dans leurs missions et réalisation de plans de services. Il incarnera la vision stratégique médicale globale de HIS.Le Pr Philippe Peetrons continue d'assurer la fonction de médecin-chef."Parmi les dossiers auxquels le Dr G. Van Esbroeck va s'atteler dès à présent figurent la mise en place progressive d'itinéraires cliniques et la poursuite de l'implantation du dossier patient informatisé", précise l'hôpital. "Le patient est au centre de nos préoccupations", déclare le Dr Van Esbroeck. "D'ailleurs, dans cette crise sanitaire Covid-19, HIS a montré et continue à montrer l'importance de son leitmotiv, Servir la Vie".