Le 10 octobre prochain, journée mondiale de la santé mentale, le GHdC, en partenariat avec de nombreux secteurs, organise un grand Forum Ouvert abordant les soins en santé mentale. En effet, selon ses organisateurs, il est nécessaire de continuer à optimiser ces dispositifs de soins car la méconnaissance de l'offre de soins, les délais de traitement souvent longs, sont des réalités vécues par un grand nombre de personnes.

Aujourd'hui, dans les régions de Charleroi et de la Botte du Hainaut, se pose la question d'améliorer la manière de relier l'ensemble des dispositifs de soins de santé mentale dont les services développés dans la communauté et les ressources hospitalières.

La finalité en est le maintien des personnes au sein de leur environnement et de leur tissu social par la mise en place de parcours thérapeutiques personnalisés.
Grâce à ce grand forum, les participants pourront se rassembler et travailler ensemble sur une thématique importante et complexe.

L'ordre du jour est réalisé par les participants au démarrage du forum. Les participants donnent ainsi leurs propres sujets en plénière et forment des groupes de travail pour chaque thème abordé dans lesquels les projets vont être élaborés. Chaque groupe de travail rédige un compte-rendu qui est affiché immédiatement. L'ensemble des comptes-rendus apparaît ainsi au fur et à mesure de l'avancement du forum. Ce travail collectif devrait permettre de produire une diversité de mesures concrètes en peu de temps.

Afin de participer à cet événement, rendez-vous sur www.forumpsy2015.com et cliquer sur l'onglet " s'inscrire ".

Le 10 octobre prochain, journée mondiale de la santé mentale, le GHdC, en partenariat avec de nombreux secteurs, organise un grand Forum Ouvert abordant les soins en santé mentale. En effet, selon ses organisateurs, il est nécessaire de continuer à optimiser ces dispositifs de soins car la méconnaissance de l'offre de soins, les délais de traitement souvent longs, sont des réalités vécues par un grand nombre de personnes. Aujourd'hui, dans les régions de Charleroi et de la Botte du Hainaut, se pose la question d'améliorer la manière de relier l'ensemble des dispositifs de soins de santé mentale dont les services développés dans la communauté et les ressources hospitalières. La finalité en est le maintien des personnes au sein de leur environnement et de leur tissu social par la mise en place de parcours thérapeutiques personnalisés. Grâce à ce grand forum, les participants pourront se rassembler et travailler ensemble sur une thématique importante et complexe. L'ordre du jour est réalisé par les participants au démarrage du forum. Les participants donnent ainsi leurs propres sujets en plénière et forment des groupes de travail pour chaque thème abordé dans lesquels les projets vont être élaborés. Chaque groupe de travail rédige un compte-rendu qui est affiché immédiatement. L'ensemble des comptes-rendus apparaît ainsi au fur et à mesure de l'avancement du forum. Ce travail collectif devrait permettre de produire une diversité de mesures concrètes en peu de temps.Afin de participer à cet événement, rendez-vous sur www.forumpsy2015.com et cliquer sur l'onglet " s'inscrire ".