Divers travaux de rénovation ont été réalisés ces cinq dernières années dans les services de chirurgie et de médecine interne, ainsi qu'à la maternité et au sein de l'hôpital de jour oncologique de l'hôpital nivellois.

En vue de poursuivre ses objectifs de développement, l'institution débute à présent la construction de deux espaces supplémentaires. La nouvelle aile de quelque 5.000 mètres carré représente un budget de quelque 18 millions d'euros, dont 70 % à charge du service public fédéral de la santé publique, 10 % de la Région wallonne et 20 % sur fonds propres.

Outre un nouvel étage au-dessus des soins d'urgence et intensifs pour l'hôpital de jour chirurgical, la nouvelle aile accueillera les services de stérilisation, de pharmacie, de radiologie, d'imagerie médicale, de revalidation, ainsi qu'un bloc opératoire composé de quatre salles d'opération et un bloc d'accouchement pourvu de quatre salles de naissance.

L'hôpital de Nivelles emploie actuellement 700 personnes, compte 216 lits justifiés. Son activité représente quelque 7.500 admissions annuelles, 13.000 hospitalisations de jour, plus de 27.550 admissions aux soins d'urgence, plus de 60.000 journées d'hospitalisation et près de 120.000 consultations. En pleine progression, le site nivellois a notamment vu l'activité de son hôpital de jour chirurgical progresser de 35 % en cinq ans.

L'hôpital de Nivelles constitue l'une des antennes de l'asbl Jolimont, un groupement fort de près de 3.500 collaborateurs et 450 médecins dans les provinces de Hainaut et du Brabant Wallon, composé de quatre hôpitaux, d'une dizaine de polycliniques, de six maisons de repos et de soins dont une avec résidence-services, d'un centre de santé et de guidance, de crèches et garderies, d'un centre de formation, d'un centre de recherche.

Divers travaux de rénovation ont été réalisés ces cinq dernières années dans les services de chirurgie et de médecine interne, ainsi qu'à la maternité et au sein de l'hôpital de jour oncologique de l'hôpital nivellois. En vue de poursuivre ses objectifs de développement, l'institution débute à présent la construction de deux espaces supplémentaires. La nouvelle aile de quelque 5.000 mètres carré représente un budget de quelque 18 millions d'euros, dont 70 % à charge du service public fédéral de la santé publique, 10 % de la Région wallonne et 20 % sur fonds propres. Outre un nouvel étage au-dessus des soins d'urgence et intensifs pour l'hôpital de jour chirurgical, la nouvelle aile accueillera les services de stérilisation, de pharmacie, de radiologie, d'imagerie médicale, de revalidation, ainsi qu'un bloc opératoire composé de quatre salles d'opération et un bloc d'accouchement pourvu de quatre salles de naissance. L'hôpital de Nivelles emploie actuellement 700 personnes, compte 216 lits justifiés. Son activité représente quelque 7.500 admissions annuelles, 13.000 hospitalisations de jour, plus de 27.550 admissions aux soins d'urgence, plus de 60.000 journées d'hospitalisation et près de 120.000 consultations. En pleine progression, le site nivellois a notamment vu l'activité de son hôpital de jour chirurgical progresser de 35 % en cinq ans. L'hôpital de Nivelles constitue l'une des antennes de l'asbl Jolimont, un groupement fort de près de 3.500 collaborateurs et 450 médecins dans les provinces de Hainaut et du Brabant Wallon, composé de quatre hôpitaux, d'une dizaine de polycliniques, de six maisons de repos et de soins dont une avec résidence-services, d'un centre de santé et de guidance, de crèches et garderies, d'un centre de formation, d'un centre de recherche.