C'est la toute première fois que l'ABDH organise une double activité de ce type, et le contexte actuel n'y est évidemment pas étranger. La ministre des Affaires sociales et de la Santé publique Maggie De Block a en effet à l'esprit un paysage hospitalier dont les nouvelles unités seront les réseaux, toute la question étant évidemment de savoir comment cette vision va se concrétiser dans la pratique. Les hôpitaux vont être forcés de collaborer dans un cadre nouveau et de s'accorder entre eux sur le partage des tâches. Quelles vont être les règles du jeu ? Et comment se présentera le nouveau modèle de financement ?

Jean-Noël Godin, directeur général de GIBBIS et conseiller auprès de la cellule stratégique du Premier Ministre, exposera la vision fédérale de la formation des réseaux, après quoi l'ABDH préparera sa position en concertation avec ses membres. Un débat sera ensuite organisé entre Jean-Noël Godin, Peter Degadt et Marc Geboers (tous deux Zorgnet-Icuro) et Benoît Hallet (Unessa).

En journée se tiendra l'atelier Driving hospital innovation, organisé en collaboration avec le Pr Walter Van Dijck, professeur en gestion de l'innovation à la Vlerick Business School. Quelles sont les possibles stratégies d'innovation à l'intérieur d'un réseau hospitalier ? L'innovation ne peut pas être réalisée sans autre forme de procès : elle nécessite des projets reposant sur une vision claire et doit impliquer aussi bien le personnel que les patients. Quelles sont les opportunités à l'intérieur du paysage hospitalier belge ?

D.D.P.

L'atelier Driving hospital innovation (9-17h) et la prise de position sur la question des réseaux (18-20h), organisés par l'ABDH, se tiendront le jeudi 27 avril au Dolce La Hulpe. Inscriptions via http://www.ziekenhuisdirecteurs.be/fr/activités

C'est la toute première fois que l'ABDH organise une double activité de ce type, et le contexte actuel n'y est évidemment pas étranger. La ministre des Affaires sociales et de la Santé publique Maggie De Block a en effet à l'esprit un paysage hospitalier dont les nouvelles unités seront les réseaux, toute la question étant évidemment de savoir comment cette vision va se concrétiser dans la pratique. Les hôpitaux vont être forcés de collaborer dans un cadre nouveau et de s'accorder entre eux sur le partage des tâches. Quelles vont être les règles du jeu ? Et comment se présentera le nouveau modèle de financement ?Jean-Noël Godin, directeur général de GIBBIS et conseiller auprès de la cellule stratégique du Premier Ministre, exposera la vision fédérale de la formation des réseaux, après quoi l'ABDH préparera sa position en concertation avec ses membres. Un débat sera ensuite organisé entre Jean-Noël Godin, Peter Degadt et Marc Geboers (tous deux Zorgnet-Icuro) et Benoît Hallet (Unessa).En journée se tiendra l'atelier Driving hospital innovation, organisé en collaboration avec le Pr Walter Van Dijck, professeur en gestion de l'innovation à la Vlerick Business School. Quelles sont les possibles stratégies d'innovation à l'intérieur d'un réseau hospitalier ? L'innovation ne peut pas être réalisée sans autre forme de procès : elle nécessite des projets reposant sur une vision claire et doit impliquer aussi bien le personnel que les patients. Quelles sont les opportunités à l'intérieur du paysage hospitalier belge ?D.D.P.L'atelier Driving hospital innovation (9-17h) et la prise de position sur la question des réseaux (18-20h), organisés par l'ABDH, se tiendront le jeudi 27 avril au Dolce La Hulpe. Inscriptions via http://www.ziekenhuisdirecteurs.be/fr/activités