L'hôpital universitaire d'Anderlecht avait entrepris depuis plusieurs mois une réforme de son management. Le Conseil de gestion s'était fixé comme priorité de créer un poste de directeur général appelé à remplacer le Collège directorial, formé par le directeur gestionnaire, Patrick Goblet, et le médecin directeur, Jean-Paul Van Vooren.

Le Dr Kips a été nommé lundi dernier par les administrateurs d'Erasme. Il prendra ses fonctions au mois de mars prochain. Le Collège directorial assurera la transition jusque-là.

Agé de 57 ans, Johan Kips, pneumologue diplômé de l'Université de Gand, a été directeur général de l'UZ Leuven entre 2007 et 2013, médecin chef de l'AZ Sint Jan et plus récemment coordinateur des hôpitaux Zorgnet-ICURO.
Le Dr Kips a également mené une carrière académique, enseignant d'abord à l'Université de Gand de 1994 à 2005, puis à la KUL.
Entre 2001 et 2005, Johan Kips a évolué en qualité de conseiller dans les cabinets du ministre des Affaires sociales, Frank Vandenbroucke (sp.a), et du ministre de la Santé Rudy Demotte (PS).

L'hôpital universitaire d'Anderlecht avait entrepris depuis plusieurs mois une réforme de son management. Le Conseil de gestion s'était fixé comme priorité de créer un poste de directeur général appelé à remplacer le Collège directorial, formé par le directeur gestionnaire, Patrick Goblet, et le médecin directeur, Jean-Paul Van Vooren. Le Dr Kips a été nommé lundi dernier par les administrateurs d'Erasme. Il prendra ses fonctions au mois de mars prochain. Le Collège directorial assurera la transition jusque-là. Agé de 57 ans, Johan Kips, pneumologue diplômé de l'Université de Gand, a été directeur général de l'UZ Leuven entre 2007 et 2013, médecin chef de l'AZ Sint Jan et plus récemment coordinateur des hôpitaux Zorgnet-ICURO. Le Dr Kips a également mené une carrière académique, enseignant d'abord à l'Université de Gand de 1994 à 2005, puis à la KUL. Entre 2001 et 2005, Johan Kips a évolué en qualité de conseiller dans les cabinets du ministre des Affaires sociales, Frank Vandenbroucke (sp.a), et du ministre de la Santé Rudy Demotte (PS).