C'est ce que précise à nos confrères de la LLB le docteur Ziad El Husseini, vice-président dudit conseil médical. Le site d'Habay-Gare en revanche est trop reculé surtout en hiver et entraînerait des nuisances pour les riverains.
Unanimité ? Non : le Conseil médical des Cliniques du Sud-Luxembourg est favorable à Habay-Gare car il souligne l'intérêt pour un hôpital d'avoir à proximité une gare sur une ligne ferroviaire fréquentée (la 162) et aussi des lignes de bus (TEC), un bureau de poste et une banque.
Quoi qu'il en soit, c'est le conseil d'administration de Vivalia qui tranchera.
Le porte-parole de l'institution hospitalière précise à HCM que ces opinions sont connues de la direction mais n'engagent que leur auteur.
Le futur hôpital Vivalia à Houdemont ?

François Remy
Rédacteur
Le conseil d'administration doit encore le confirmer mais lundi dernier, le conseil médical de l'Ifac (qui regroupe les médecins des hôpitaux de Bastogne et de Marche-en-Famenne) a pris position en faveur du futur hôpital Vivalia dans la ville d'Houdemont. Les médecins s'en expliquent notamment dans La Libre Belgique. Houdemont se situe à proximité de l'E411 et une bretelle d'autoroute sera construite spécialement.
C'est ce que précise à nos confrères de la LLB le docteur Ziad El Husseini, vice-président dudit conseil médical. Le site d'Habay-Gare en revanche est trop reculé surtout en hiver et entraînerait des nuisances pour les riverains. Unanimité ? Non : le Conseil médical des Cliniques du Sud-Luxembourg est favorable à Habay-Gare car il souligne l'intérêt pour un hôpital d'avoir à proximité une gare sur une ligne ferroviaire fréquentée (la 162) et aussi des lignes de bus (TEC), un bureau de poste et une banque. Quoi qu'il en soit, c'est le conseil d'administration de Vivalia qui tranchera. Le porte-parole de l'institution hospitalière précise à HCM que ces opinions sont connues de la direction mais n'engagent que leur auteur.