Depuis toujours, uFund croit aux vertus de divertissement du cinéma. Ces bénéfices sont d'autant plus précieux pour des personnes isolées ou ayant difficilement accès aux loisirs. Fort de ce constat, uFund a créé le projet Cinema For All, au sein de la Fondation Roi Baudouin.

En pratique, uFund équipe les hôpitaux de tout le matériel nécessaire pour l'aménagement d'une salle de projection. Les établissements reçoivent également une série de films récents leur permettant d'organiser une vingtaine de projections par an.

Les patients qui vivent au jour le jour une hospitalisation parfois lourde, trouvent dans les projections organisées par Cinema For All une occasion d'améliorer le quotidien de leur séjour mais aussi de rencontrer d'autres patients, de créer des nouveaux liens avec le personnel ou encore de passer un moment en famille.

Le CHU Brugmann et plus particulièrement le service de Revalidation du site Reine Astrid a été, en avril 2015, le premier hôpital à bénéficier du projet Cinema For All. L'enthousiasme a été immédiat comme l'indique Francis de Drée, directeur général du CHU Brugmann : " Le projet proposé par uFund d'amener le cinéma dans l'hôpital nous est apparu dès le départ comme une initiative innovante et représente aujourd'hui une vraie réussite avec des feedbacks excellents de nos patients. La mise en oeuvre a été rapide et a très vite généré l'enthousiasme des différents services impliqués. "
A ce jour, huit installations ont déjà été . D'ici fin 2016, l'objectif de uFund est d'équiper sept nouveaux hôpitaux et d'organiser plus de 150 séances de cinéma.

Depuis toujours, uFund croit aux vertus de divertissement du cinéma. Ces bénéfices sont d'autant plus précieux pour des personnes isolées ou ayant difficilement accès aux loisirs. Fort de ce constat, uFund a créé le projet Cinema For All, au sein de la Fondation Roi Baudouin. En pratique, uFund équipe les hôpitaux de tout le matériel nécessaire pour l'aménagement d'une salle de projection. Les établissements reçoivent également une série de films récents leur permettant d'organiser une vingtaine de projections par an. Les patients qui vivent au jour le jour une hospitalisation parfois lourde, trouvent dans les projections organisées par Cinema For All une occasion d'améliorer le quotidien de leur séjour mais aussi de rencontrer d'autres patients, de créer des nouveaux liens avec le personnel ou encore de passer un moment en famille. Le CHU Brugmann et plus particulièrement le service de Revalidation du site Reine Astrid a été, en avril 2015, le premier hôpital à bénéficier du projet Cinema For All. L'enthousiasme a été immédiat comme l'indique Francis de Drée, directeur général du CHU Brugmann : " Le projet proposé par uFund d'amener le cinéma dans l'hôpital nous est apparu dès le départ comme une initiative innovante et représente aujourd'hui une vraie réussite avec des feedbacks excellents de nos patients. La mise en oeuvre a été rapide et a très vite généré l'enthousiasme des différents services impliqués. " A ce jour, huit installations ont déjà été . D'ici fin 2016, l'objectif de uFund est d'équiper sept nouveaux hôpitaux et d'organiser plus de 150 séances de cinéma.