Les Cliniques de l'Europe ont reçu le label Diversité attribué par le ministre de l'Emploi de la Région de Bruxelles Capitale, par le biais d'Actiris, aux employeurs qui reconnaissent, respectent et valorisent les différences dans l'environnement professionnel. Il s'agit du premier hôpital à obtenir ce label.
En 2019, l'institution a conclu un plan de diversité global avec Actiris. Treize actions sont entreprises dans les domaines du recrutement, de la gestion du personnel, de la communication interne et du positionnement externe.
"La diversité dans toutes ses dimensions est une valeur essentielle aux Cliniques de l'Europe. Nous sommes persuadés que le genre, l'origine, l'âge, l'orientation sexuelle, la philosophie de vie, ou le handicap sont autant d'éléments qui constituent notre individualité et la force de nos équipes", indique Dorien De Man, attachée à la formation et coordinatrice du plan diversité des Cliniques de l'Europe. "Cela permet aux différents groupes-cibles de postuler sans crainte par rapport à leurs propres préjugés qui leur feraient croire qu'ils ne pourraient pas être engagés chez nous."
"Parmi les actions mises en place, des formations de sensibilisation pour les membres du personnel sont organisées afin de mener une réflexion accrue autour de la "diversité" aux Cliniques de l'Europe. En outre, des formations plus poussées et axées sur l' "anti-discrimination" sont organisées pour des fonctions clés. Chaque employé reçoit également une bouteille réutilisable avec le logo diversité de l'hôpital. La remise en main propre est l'occasion de transmettre oralement des informations sur le plan diversité en cours", communique l'hôpital.
En 2019, l'institution a conclu un plan de diversité global avec Actiris. Treize actions sont entreprises dans les domaines du recrutement, de la gestion du personnel, de la communication interne et du positionnement externe."La diversité dans toutes ses dimensions est une valeur essentielle aux Cliniques de l'Europe. Nous sommes persuadés que le genre, l'origine, l'âge, l'orientation sexuelle, la philosophie de vie, ou le handicap sont autant d'éléments qui constituent notre individualité et la force de nos équipes", indique Dorien De Man, attachée à la formation et coordinatrice du plan diversité des Cliniques de l'Europe. "Cela permet aux différents groupes-cibles de postuler sans crainte par rapport à leurs propres préjugés qui leur feraient croire qu'ils ne pourraient pas être engagés chez nous." "Parmi les actions mises en place, des formations de sensibilisation pour les membres du personnel sont organisées afin de mener une réflexion accrue autour de la "diversité" aux Cliniques de l'Europe. En outre, des formations plus poussées et axées sur l' "anti-discrimination" sont organisées pour des fonctions clés. Chaque employé reçoit également une bouteille réutilisable avec le logo diversité de l'hôpital. La remise en main propre est l'occasion de transmettre oralement des informations sur le plan diversité en cours", communique l'hôpital.