Alda Greoli, 54 ans, est d'origine liégeoise et analyste-programmeuse de formation. Elle a une longue carrière aux Mutualités chrétiennes où elle occupait le poste de secrétaire nationale entre 2006 et 2014 étant entrée dans la plus gros organisme assureur du pays en 2006.
Sa nomination au poste de ministre CDH de la Culture et de la Petite Enfance - une surprise en dépit d'une expérience politique substantielle - a des conséquences importantes sur le fonctionnement du cabinet Prévot puisqu'elle y occupait une place prépondérante à la tête des compétences de Santé de Maxime Prévot parmi beaucoup d'autres.
Chacun s'accorde à dire qu'elle s'y est attelée de main de maître même si du côté association représentative des médecins, l'on s'est plaint de ne pas être suffisamment représenté.
Le ministre Prévot devra s'atteler rapidement à trouver une remplaçante ou un rempaçant tant les transferts de compétence, notamment, en santé, ont pris un tour vital.
Maxime Prévot "orphelin"

François Remy
Rédacteur
Maxime Prévot, ministre wallon en charge (notamment) de de la Santé, perd sa cheffe de cabinet Alda Greoli. Transfuge des Mutualités chrétiennes, elle a été chargée depuis 2014 des compétences de santé transférées par la 6e Réforme de l'Etat. Elle est notamment l'artisane de l'Aviq, la nouvelle Agence wallonne pour une vie de qualité.
Alda Greoli, 54 ans, est d'origine liégeoise et analyste-programmeuse de formation. Elle a une longue carrière aux Mutualités chrétiennes où elle occupait le poste de secrétaire nationale entre 2006 et 2014 étant entrée dans la plus gros organisme assureur du pays en 2006. Sa nomination au poste de ministre CDH de la Culture et de la Petite Enfance - une surprise en dépit d'une expérience politique substantielle - a des conséquences importantes sur le fonctionnement du cabinet Prévot puisqu'elle y occupait une place prépondérante à la tête des compétences de Santé de Maxime Prévot parmi beaucoup d'autres. Chacun s'accorde à dire qu'elle s'y est attelée de main de maître même si du côté association représentative des médecins, l'on s'est plaint de ne pas être suffisamment représenté. Le ministre Prévot devra s'atteler rapidement à trouver une remplaçante ou un rempaçant tant les transferts de compétence, notamment, en santé, ont pris un tour vital.