"Il s'agit pour la Croix-Rouge d'un positionnement stratégique, en vue de se concentrer sur la mission prioritaire d'aide aux personnes les plus vulnérables, explique la porte-parole de l'ONG, Nancy Ferroni. Ce n'est pas un constat d'échec, au contraire, car la plupart des hôpitaux avec lesquels nous travaillions ont déjà repris la gestion eux-mêmes de ce bénévolat."
Le 2 novembre, La Meuse a annoncé que la Croix-Rouge de Verviers compte remercier au 1er janvier 53 de ses 165 bénévoles en raison de la cessation de ces activités. Certains bénévoles de la Croix-Rouge continueront vraisemblablement à travailler dans les hôpitaux en tant que bénévoles hospitaliers. Ils y poursuivront leurs activités actuelles : guider les visiteurs et les patients, gérer la bibliothèque de l'hôpital...
La Croix-Rouge de Belgique compte 9.200 volontaires bénévoles et 550 salariés.
Plus de Croix-Rouge dans les hôpitaux
Veerle Caerels
Rédactrice en chef le Pharmacien
On ne verra bientôt plus de bénévoles de la Croix-Rouge dans les hôpitaux belges. L'association d'utilité publique a décidé de se désinvestir du secteur hospitalier. Un choix stratégique.
"Il s'agit pour la Croix-Rouge d'un positionnement stratégique, en vue de se concentrer sur la mission prioritaire d'aide aux personnes les plus vulnérables, explique la porte-parole de l'ONG, Nancy Ferroni. Ce n'est pas un constat d'échec, au contraire, car la plupart des hôpitaux avec lesquels nous travaillions ont déjà repris la gestion eux-mêmes de ce bénévolat." Le 2 novembre, La Meuse a annoncé que la Croix-Rouge de Verviers compte remercier au 1er janvier 53 de ses 165 bénévoles en raison de la cessation de ces activités. Certains bénévoles de la Croix-Rouge continueront vraisemblablement à travailler dans les hôpitaux en tant que bénévoles hospitaliers. Ils y poursuivront leurs activités actuelles : guider les visiteurs et les patients, gérer la bibliothèque de l'hôpital... La Croix-Rouge de Belgique compte 9.200 volontaires bénévoles et 550 salariés.