Le CA du Centre Hospitalier Universitaire et Psychiatrique de Mons-Borinage (CHUPMB) a validé ce jeudi 16 décembre un nouveau modèle de gouvernance pour l'institution. Il sera d'application à partir du 1er janvier 2022. "Suite à l'intégration du CHU Ambroise Paré dans le réseau hospitalier Helora, un comité de site assurera le fonctionnement quotidien de l'hôpital aigu et garantira le lien avec le Collège de direction du réseau. Le comité de site du CHU Ambroise Paré sera constitué de Jacques Heraut, directeur infirmier et paramédical, Luc Bissen, directeur médical et de Sophie Brichard, directrice exécutive", annonce l'institution.

Ce trio participera au Comité de direction du réseau afin de défendre les intérêts du personnel, salariés et indépendants, du CHU Ambroise Paré et pour harmoniser progressivement les procédures et politiques de l'hôpital aigu avec celles de l'ensemble des acteurs de Helora.

Pour rappel, depuis janvier dernier, les crèches, les maisons de repos (ex-CPAS) et les services d'aides à domicile ont rejoint l'intercommunale.

"Ce partage permettra de garantir à l'ensemble de nos structures une gestion journalière efficace. Les projets d'envergure ne manquant pas, il est essentiel, pour offrir à chacun un avenir serein, de pouvoir leur accorder toute l'attention qu'ils méritent que ce soit pour le volet aigu, psychiatrique ou non hospitalier" explique Stéphane Olivier, directeur général.

Le CA du Centre Hospitalier Universitaire et Psychiatrique de Mons-Borinage (CHUPMB) a validé ce jeudi 16 décembre un nouveau modèle de gouvernance pour l'institution. Il sera d'application à partir du 1er janvier 2022. "Suite à l'intégration du CHU Ambroise Paré dans le réseau hospitalier Helora, un comité de site assurera le fonctionnement quotidien de l'hôpital aigu et garantira le lien avec le Collège de direction du réseau. Le comité de site du CHU Ambroise Paré sera constitué de Jacques Heraut, directeur infirmier et paramédical, Luc Bissen, directeur médical et de Sophie Brichard, directrice exécutive", annonce l'institution. Ce trio participera au Comité de direction du réseau afin de défendre les intérêts du personnel, salariés et indépendants, du CHU Ambroise Paré et pour harmoniser progressivement les procédures et politiques de l'hôpital aigu avec celles de l'ensemble des acteurs de Helora. Pour rappel, depuis janvier dernier, les crèches, les maisons de repos (ex-CPAS) et les services d'aides à domicile ont rejoint l'intercommunale."Ce partage permettra de garantir à l'ensemble de nos structures une gestion journalière efficace. Les projets d'envergure ne manquant pas, il est essentiel, pour offrir à chacun un avenir serein, de pouvoir leur accorder toute l'attention qu'ils méritent que ce soit pour le volet aigu, psychiatrique ou non hospitalier" explique Stéphane Olivier, directeur général.