Le journal se base sur l'enquête de Tom Vandersteegen de l'université de Hasselt. Il a analysé 2.000 plaintes à l'encontre de médecins, introduites sur une période de 10 ans.

" Une procédure judiciaire prend du temps, demande de l'énergie et coûte de l'argent alors que le patient ne peut pas toujours se le permettre ", explique Ilse Weeghmans de la Plateforme flamande des patients (Vlaams Patiëntenplatform). " De plus, le plaignant n'est pas toujours assuré de couvrir ses coûts. Les assureurs des prestataires de soins sont beaucoup plus forts aussi. "

Le journal se base sur l'enquête de Tom Vandersteegen de l'université de Hasselt. Il a analysé 2.000 plaintes à l'encontre de médecins, introduites sur une période de 10 ans. " Une procédure judiciaire prend du temps, demande de l'énergie et coûte de l'argent alors que le patient ne peut pas toujours se le permettre ", explique Ilse Weeghmans de la Plateforme flamande des patients (Vlaams Patiëntenplatform). " De plus, le plaignant n'est pas toujours assuré de couvrir ses coûts. Les assureurs des prestataires de soins sont beaucoup plus forts aussi. "