" Les Cliniques de l'Europe et la Clinique Saint-Jean ont décidé de s'engager dans un processus de rapprochement. La décision a été prise à l'unanimité et avec enthousiasme par nos deux Conseils d'administration, avec le soutien des Comités de direction et en dialogue avec les Conseils médicaux ", annoncent les deux institutions qui font déjà partie du réseau locorégional H.uni. Ce n'est pas la première fois que ces deux hôpitaux annoncent un rapprochement.

Cette fois-ci, un comité de pilotage commun a été mis en place pour élaborer un plan de fusion et d'intégration qui sera soumis prochainement aux Conseils d'administration et aux Conseils médicaux des deux institutions. " Notre objectif est de créer un nouvel ensemble à la pointe médicalement et solide financièrement, s'appuyant sur la complémentarité entre tous nos sites hospitaliers et nos polycliniques. Ce nouvel ensemble viendra également consolider et renforcer le réseau H.uni ", communiquent les partenaires. " Nous prenons déjà en charge un patient sur cinq en région bruxelloise. Nous deviendrons ensemble un hôpital général leader en région bruxelloise. Nous le ferons en lien avec l'hôpital académique de notre réseau et nos universités partenaires. "

Cette alliance apportera-t-elle une certaine stabilité à la Clinique Saint-Jean qui a connu ces dernières années de nombreux changements de management, dont le départ au printemps dernier de sa directrice générale, Vic De Corte, et de son directeur médical, Kenneth Coenye ?

Rappelons que ces deux hôpitaux auront ensemble quatre sites hospitaliers (Botanique, Méridien, Saint-Michel et Sainte-Elisabeth) et près de 1.260 lits.

" Les Cliniques de l'Europe et la Clinique Saint-Jean ont décidé de s'engager dans un processus de rapprochement. La décision a été prise à l'unanimité et avec enthousiasme par nos deux Conseils d'administration, avec le soutien des Comités de direction et en dialogue avec les Conseils médicaux ", annoncent les deux institutions qui font déjà partie du réseau locorégional H.uni. Ce n'est pas la première fois que ces deux hôpitaux annoncent un rapprochement. Cette fois-ci, un comité de pilotage commun a été mis en place pour élaborer un plan de fusion et d'intégration qui sera soumis prochainement aux Conseils d'administration et aux Conseils médicaux des deux institutions. " Notre objectif est de créer un nouvel ensemble à la pointe médicalement et solide financièrement, s'appuyant sur la complémentarité entre tous nos sites hospitaliers et nos polycliniques. Ce nouvel ensemble viendra également consolider et renforcer le réseau H.uni ", communiquent les partenaires. " Nous prenons déjà en charge un patient sur cinq en région bruxelloise. Nous deviendrons ensemble un hôpital général leader en région bruxelloise. Nous le ferons en lien avec l'hôpital académique de notre réseau et nos universités partenaires. "Cette alliance apportera-t-elle une certaine stabilité à la Clinique Saint-Jean qui a connu ces dernières années de nombreux changements de management, dont le départ au printemps dernier de sa directrice générale, Vic De Corte, et de son directeur médical, Kenneth Coenye ?Rappelons que ces deux hôpitaux auront ensemble quatre sites hospitaliers (Botanique, Méridien, Saint-Michel et Sainte-Elisabeth) et près de 1.260 lits.