Les deux nouvelles salles d'opération du quartier opératoire de l'hôpital d'Ath seront inaugurées ce 18 décembre 2020, dans un format innovant.
"Concrètement, ces infrastructures flambant neuves permettront d'augmenter la capacité opératoire du site d'Ath, de développer l'activité chirurgicale réalisable en hospitalisation de jour et de satisfaire la demande en termes d'interventions chirurgicales", communique Epicura. "La création de ces deux nouvelles salles constitue une première étape importante dans le projet Crescendo visant à étendre et moderniser le quartier opératoire de l'hôpital athois. Les quatre salles existantes seront bientôt rénovées deux par deux."
Crescendo compte trois projets emblématiques pour l'hôpital d'Ath : l'extension et la rénovation du bloc opératoire (en cours - fin estimée 2021), dont Epicura célèbrera la 1ère étape ce vendredi ; la construction d'un nouveau bâtiment à front de rue (en cours - fin estimée 2021) et le reconditionnement des unités de soins (fin estimée 2024).
La ministre wallonne de la santé, Christie Morreale, a adressé un message vidéo enthousiaste au public pour l'inviter à assister à la visite virtuelle du bloc opératoire.
Le Pr Jean Closset, présent sur place lors de l'inauguration, incarne le partenariat noué entre Epicura et l'ULB, concrétisé entre autres par l'accueil d'étudiants stagiaires en médecine dans les unités de chirurgie de l'hôpital athois.
Le bloc opératoire d'Ath a réalisé 5.300 interventions en 2019 dans 11 disciplines différentes. 30 chirurgiens, 8 anesthésistes, 26 infirmiers, aides-soignants et logistiques, des technicien(ne)s de surface/agents de bio-nettoyage y travaillent.
Ce vendredi 18/12 à 14h30, rejoignez sur notre événement Facebook afin d'assister à l'inauguration virtuelle desdeux nouvelles salles d'opération de l'hôpital d'Ath.
"Concrètement, ces infrastructures flambant neuves permettront d'augmenter la capacité opératoire du site d'Ath, de développer l'activité chirurgicale réalisable en hospitalisation de jour et de satisfaire la demande en termes d'interventions chirurgicales", communique Epicura. "La création de ces deux nouvelles salles constitue une première étape importante dans le projet Crescendo visant à étendre et moderniser le quartier opératoire de l'hôpital athois. Les quatre salles existantes seront bientôt rénovées deux par deux." Crescendo compte trois projets emblématiques pour l'hôpital d'Ath : l'extension et la rénovation du bloc opératoire (en cours - fin estimée 2021), dont Epicura célèbrera la 1ère étape ce vendredi ; la construction d'un nouveau bâtiment à front de rue (en cours - fin estimée 2021) et le reconditionnement des unités de soins (fin estimée 2024).La ministre wallonne de la santé, Christie Morreale, a adressé un message vidéo enthousiaste au public pour l'inviter à assister à la visite virtuelle du bloc opératoire. Le Pr Jean Closset, présent sur place lors de l'inauguration, incarne le partenariat noué entre Epicura et l'ULB, concrétisé entre autres par l'accueil d'étudiants stagiaires en médecine dans les unités de chirurgie de l'hôpital athois.Le bloc opératoire d'Ath a réalisé 5.300 interventions en 2019 dans 11 disciplines différentes. 30 chirurgiens, 8 anesthésistes, 26 infirmiers, aides-soignants et logistiques, des technicien(ne)s de surface/agents de bio-nettoyage y travaillent.Ce vendredi 18/12 à 14h30, rejoignez sur notre événement Facebook afin d'assister à l'inauguration virtuelle desdeux nouvelles salles d'opération de l'hôpital d'Ath.