"À Mons, la future localisation du nouvel hôpital de 850 lits et places a été décidée en étroite concertation avec les autorités communales. Il sera construit sur le site Wilson (Mons - Jemappes), situé entre Jemappes et Mons, et son entrée sera sur l'Avenue Wilson", annonce Helora.

À La Louvière, un nouvel hôpital, d'une capacité de 900 lits et places, sera construit sur le site de "Longtain", à proximité des deux hôpitaux actuels (le CHU Tivoli et l'Hôpital de Jolimont).

À Warquignies, le nouvel hôpital, de 250 lits et places, sera reconstruit sur le site actuel à proximité de l'axiale boraine, la N550.

À Nivelles, la localisation du nouvel hôpital de 350 lits et places se situe au sein du quartier du "Bois de l'Hôpital" et à proximité de la zone d'activité économique de Nivelles des "Portes de l'Europe".

L'emplacement du nouvel hôpital de Lobbes (250 lits et places) n'a pas encore été fixé. L'hôpital de Tubize, consacré exclusivement à l'hôpitalisation de jour et aux activités ambulatoires, va progressivement être modernisé et rénové.

À terme , des fonctions logistiques seront regroupées au sein de deux "logipôles" situés à Mons et La Louvière.

"À Mons, la future localisation du nouvel hôpital de 850 lits et places a été décidée en étroite concertation avec les autorités communales. Il sera construit sur le site Wilson (Mons - Jemappes), situé entre Jemappes et Mons, et son entrée sera sur l'Avenue Wilson", annonce Helora. À La Louvière, un nouvel hôpital, d'une capacité de 900 lits et places, sera construit sur le site de "Longtain", à proximité des deux hôpitaux actuels (le CHU Tivoli et l'Hôpital de Jolimont). À Warquignies, le nouvel hôpital, de 250 lits et places, sera reconstruit sur le site actuel à proximité de l'axiale boraine, la N550.À Nivelles, la localisation du nouvel hôpital de 350 lits et places se situe au sein du quartier du "Bois de l'Hôpital" et à proximité de la zone d'activité économique de Nivelles des "Portes de l'Europe". L'emplacement du nouvel hôpital de Lobbes (250 lits et places) n'a pas encore été fixé. L'hôpital de Tubize, consacré exclusivement à l'hôpitalisation de jour et aux activités ambulatoires, va progressivement être modernisé et rénové. À terme , des fonctions logistiques seront regroupées au sein de deux "logipôles" situés à Mons et La Louvière.