Il y a quelques mois le CHR Haute Senne répondait à un appel à projets lancé par la ministre wallonne de la Santé, pour l'acquisition d'une IRM. "Le 9 novembre, un aimant d'environ 3,5 tonnes, pièce maîtresse de l'IRM a été livré par son fabricant, Siemens Healthineers. Il a été déposé par une grue sur le parking. Afin de pouvoir introduire cet aimant dans le local prévu à cet effet, le châssis en façade ainsi que les murs intérieurs ont été démontés. Une fois l'aimant en place dans son local définitif, la société pourra assembler le reste des composants de l'IRM", communique l'hôpital.

"Nous tenons à remercier la ministre Christie Morreale de nous avoir sélectionné pour l'acquisition de cette IRM", commente Thérèse Trotti, directeur général de l'hôpital, "cela nous permettra, désormais, de proposer une prise en charge complète des patients en matière d'imagerie médicale puisque l'IRM vient compléter les autres techniques d'imagerie présentes au CHR Haute Senne".

Pendant environ un mois, le personnel va être formé à l'utilisation de l'outil et différents tests vont être réalisés. L'objectif est d'accueillir le premier patient le 13 décembre 2021.

Jusqu'à présent les patients du CHR Haute Senne devaient se rendre dans un autre hôpital de la région, par exemple ceux du réseau Phare, pour pouvoir passer ce type d'examen. Ils pourront désormais se rendre dans leur institution de proximité.

Il y a quelques mois le CHR Haute Senne répondait à un appel à projets lancé par la ministre wallonne de la Santé, pour l'acquisition d'une IRM. "Le 9 novembre, un aimant d'environ 3,5 tonnes, pièce maîtresse de l'IRM a été livré par son fabricant, Siemens Healthineers. Il a été déposé par une grue sur le parking. Afin de pouvoir introduire cet aimant dans le local prévu à cet effet, le châssis en façade ainsi que les murs intérieurs ont été démontés. Une fois l'aimant en place dans son local définitif, la société pourra assembler le reste des composants de l'IRM", communique l'hôpital. "Nous tenons à remercier la ministre Christie Morreale de nous avoir sélectionné pour l'acquisition de cette IRM", commente Thérèse Trotti, directeur général de l'hôpital, "cela nous permettra, désormais, de proposer une prise en charge complète des patients en matière d'imagerie médicale puisque l'IRM vient compléter les autres techniques d'imagerie présentes au CHR Haute Senne".Pendant environ un mois, le personnel va être formé à l'utilisation de l'outil et différents tests vont être réalisés. L'objectif est d'accueillir le premier patient le 13 décembre 2021.Jusqu'à présent les patients du CHR Haute Senne devaient se rendre dans un autre hôpital de la région, par exemple ceux du réseau Phare, pour pouvoir passer ce type d'examen. Ils pourront désormais se rendre dans leur institution de proximité.