Après 15 ans à la tête de l'hôpital namurois, Paul d'Otreppe va quitter cette institution suite à cette décision.

Cet hôpital de 302 lits agréés , comptant 1.076 collaborateurs et 191 médecins, est connu comme une institution ayant une croissance de son activité médicale et une bonne santé financière. Durant la pandémie, la clinique a pris de nombreuses initiatives, en collaboration avec les médecins généralistes de la région, pour organiser le testing et la vaccination de la population et des professionnels de santé. La Clinique a d'ailleurs reçu le certificat "Beyond the Call of Duty for Covid-19", pour sa gestion globale de la crise sanitaire en raison du caractère innovant de son approche.

La clinique de Bouge, accréditée "or" par l'ACI en 2018, fait partie du Réseau hospitalier namurois (RHN) qui fédère sur papier trois institutions depuis le 1er janvier 2020.

Paul d'Otreppe, président de l'Association belge des hôpitaux, est connu pour son expertise dans le secteur des soins et n'hésite pas à la partager lors de colloques et dans la presse. Il est, par exemple, à la base de plusieurs propositions originales, dont une élaborée avec Antares Consulting et l'Absym, visant à réformer le financement du secteur hospitalier. Il est également une des chevilles ouvrières de la mise en place des réseaux hospitaliers en Wallonie. Et un des rares gestionnaires francophones impliqués en tant qu'administrateur dans des hôpitaux et réseaux flamands, faisant le lien entre le Sud et le Nord du pays. Ce gestionnaire hospitalier a veillé dans ses fonctions à respecter la neutralité et le pluralisme dans un secteur encore très polarisé.

Après 15 ans à la tête de l'hôpital namurois, Paul d'Otreppe va quitter cette institution suite à cette décision. Cet hôpital de 302 lits agréés , comptant 1.076 collaborateurs et 191 médecins, est connu comme une institution ayant une croissance de son activité médicale et une bonne santé financière. Durant la pandémie, la clinique a pris de nombreuses initiatives, en collaboration avec les médecins généralistes de la région, pour organiser le testing et la vaccination de la population et des professionnels de santé. La Clinique a d'ailleurs reçu le certificat "Beyond the Call of Duty for Covid-19", pour sa gestion globale de la crise sanitaire en raison du caractère innovant de son approche. La clinique de Bouge, accréditée "or" par l'ACI en 2018, fait partie du Réseau hospitalier namurois (RHN) qui fédère sur papier trois institutions depuis le 1er janvier 2020. Paul d'Otreppe, président de l'Association belge des hôpitaux, est connu pour son expertise dans le secteur des soins et n'hésite pas à la partager lors de colloques et dans la presse. Il est, par exemple, à la base de plusieurs propositions originales, dont une élaborée avec Antares Consulting et l'Absym, visant à réformer le financement du secteur hospitalier. Il est également une des chevilles ouvrières de la mise en place des réseaux hospitaliers en Wallonie. Et un des rares gestionnaires francophones impliqués en tant qu'administrateur dans des hôpitaux et réseaux flamands, faisant le lien entre le Sud et le Nord du pays. Ce gestionnaire hospitalier a veillé dans ses fonctions à respecter la neutralité et le pluralisme dans un secteur encore très polarisé.