Cette année encore, du 10 au 16 juin, les lettres A, O et B, disparaissent des paysages urbains et numériques afin de sensibiliser la population au don de sang. Vivalia soutient la Croix-Rouge de Belgique et participe au mouvement "Missing Type", en retirant ces trois lettres de son logo sur son site internet et sur ses réseaux sociaux.
"Une manière d'illustrer, de manière symbolique, le manque de dons de sang et de conscientiser la population en montrant à quoi ressemblerait le monde sans ces trois lettres. En contribuant à la campagne "Missing Type", Vivalia rejoint les nombreux partenaires de la Croix-Rouge belge qui, à travers cette opération, cherche à recruter de nouveaux donneurs de sang mais aussi à remercier les donneurs réguliers", communique l'hôpital.
Chaque année, la Croix-Rouge de Belgique a besoin de plus de 150.000 poches de sang afin de pouvoir couvrir les besoins des hôpitaux. Seulement 3% de la population belge donne du sang, alors que 7 personnes sur 10 en auront un jour besoin. Chaque année, il faut recruter 20.000 nouveaux donneurs pour remplacer ceux qui ne peuvent plus donner (en raison de leur âge, de problèmes de santé, etc.). De plus, afin de pouvoir répondre aux besoins durant l'été, plus de 5.000 poches doivent être récoltées avant les vacances.
"Une manière d'illustrer, de manière symbolique, le manque de dons de sang et de conscientiser la population en montrant à quoi ressemblerait le monde sans ces trois lettres. En contribuant à la campagne "Missing Type", Vivalia rejoint les nombreux partenaires de la Croix-Rouge belge qui, à travers cette opération, cherche à recruter de nouveaux donneurs de sang mais aussi à remercier les donneurs réguliers", communique l'hôpital. Chaque année, la Croix-Rouge de Belgique a besoin de plus de 150.000 poches de sang afin de pouvoir couvrir les besoins des hôpitaux. Seulement 3% de la population belge donne du sang, alors que 7 personnes sur 10 en auront un jour besoin. Chaque année, il faut recruter 20.000 nouveaux donneurs pour remplacer ceux qui ne peuvent plus donner (en raison de leur âge, de problèmes de santé, etc.). De plus, afin de pouvoir répondre aux besoins durant l'été, plus de 5.000 poches doivent être récoltées avant les vacances.