"La campagne de vaccination fait l'objet de nombreuses annonces contradictoires ces derniers jours. Or la vaccination est essentielle dans la lutte contre la pandémie. Gibbis souhaite que la communication apporte confiance et sérénité par rapport à cette campagne pour le personnel soignant qui se trouve en première ligne, comme pour l'ensemble de la population ", commente Patricia Lanssiers, directrice générale de Gibbis.

Il est vrai qu'à peine lancée lundi la vaccination du personnel hospitalier "exposé" doit déjà être revue à la baisse en raison du retard de livraison des doses du vaccin de Pfizer. En Flandre, Margot Cloet, l'administratrice déléguée de Zorgnet-Icuro, a même annoncé mardi soir que la vaccination était postposée dans les hôpitaux flamands tant que la livraison n'était pas garantie.

" Avec le respect des mesures sanitaires et des gestes barrière et la limitation de nos contacts sociaux, la vaccination constitue un des meilleurs remparts contre le virus. Se faire vacciner c'est se protéger et protéger les autres. C'est un moyen efficace dont la Belgique dispose aujourd'hui pour faire baisser significativement le nombre de contaminations et de permettre au système des soins de santé d'assurer sa mission première : soigner tous les patients, quelle que soit leur pathologie, dans les meilleures conditions possibles ", ajoute Patricia Lanssiers.

La fédération bruxelloise Gibbis souligne qu'elle soutient la vaccination basée sur des priorités: tant que le nombre de vaccins reste limité, il est essentiel de respecter les étapes prévues dans la planification pour s'assurer que les groupes prioritaires reçoivent les deux doses dans les délais prescrits. " Les priorités actuelles sont dans un premier temps les résidents et le personnel des maisons de Repos (et de soins), le plus rapidement possible le personnel soignant hospitalier, ce qui se justifie d'autant plus qu'une troisième vague de contaminations est potentiellement à nos portes", souligne Patricia Lanssiers.

Et de préciser que " le lancement de la première phase de la campagne de vaccination dans les Maisons de Repos (et de soins) à Bruxelles s'est bien déroulée, sur base d'un planning structuré. Mettons en place un plan d'implémentation structuré et une communication rapide et claire pour les hôpitaux. "

"La campagne de vaccination fait l'objet de nombreuses annonces contradictoires ces derniers jours. Or la vaccination est essentielle dans la lutte contre la pandémie. Gibbis souhaite que la communication apporte confiance et sérénité par rapport à cette campagne pour le personnel soignant qui se trouve en première ligne, comme pour l'ensemble de la population ", commente Patricia Lanssiers, directrice générale de Gibbis.Il est vrai qu'à peine lancée lundi la vaccination du personnel hospitalier "exposé" doit déjà être revue à la baisse en raison du retard de livraison des doses du vaccin de Pfizer. En Flandre, Margot Cloet, l'administratrice déléguée de Zorgnet-Icuro, a même annoncé mardi soir que la vaccination était postposée dans les hôpitaux flamands tant que la livraison n'était pas garantie. " Avec le respect des mesures sanitaires et des gestes barrière et la limitation de nos contacts sociaux, la vaccination constitue un des meilleurs remparts contre le virus. Se faire vacciner c'est se protéger et protéger les autres. C'est un moyen efficace dont la Belgique dispose aujourd'hui pour faire baisser significativement le nombre de contaminations et de permettre au système des soins de santé d'assurer sa mission première : soigner tous les patients, quelle que soit leur pathologie, dans les meilleures conditions possibles ", ajoute Patricia Lanssiers.La fédération bruxelloise Gibbis souligne qu'elle soutient la vaccination basée sur des priorités: tant que le nombre de vaccins reste limité, il est essentiel de respecter les étapes prévues dans la planification pour s'assurer que les groupes prioritaires reçoivent les deux doses dans les délais prescrits. " Les priorités actuelles sont dans un premier temps les résidents et le personnel des maisons de Repos (et de soins), le plus rapidement possible le personnel soignant hospitalier, ce qui se justifie d'autant plus qu'une troisième vague de contaminations est potentiellement à nos portes", souligne Patricia Lanssiers.Et de préciser que " le lancement de la première phase de la campagne de vaccination dans les Maisons de Repos (et de soins) à Bruxelles s'est bien déroulée, sur base d'un planning structuré. Mettons en place un plan d'implémentation structuré et une communication rapide et claire pour les hôpitaux. "