L'Agence intermutualiste (AIM) a évalué dans quelle mesure le conventionnement des médecins, dentistes, kinés, logopèdes et sages-femmes, tenant compte de leur activité réelle, garantit la sécurité tarifaire. La réalité diffère des chiffres officiels.

A l'occasion de ses deuxièmes rencontres pour patients et soignants le 16 mai à Wavre, le Groupement des néphrologues francophones de Belgique (GNFB) mettra l'accent sur la dialyse extrahospitalière avec, notamment, des témoignages de patients qui ont franchi le cap.

Les candidoses liées à ce champignon multirésistant ne sont plus uniquement des cas importés, prévient le Centre national de référence (NCR) pour les mycoses. Voici ses recommandations pour les tests.

Dossier

Les soins de santé impactent l'environnement. C'est désormais connu. Nombreuses sont aujourd'hui les institutions hospitalières qui désirent faire bouger les choses. Pour leur image, pour la santé publique, et pour le respect de la nature, plus globalement. Le présent dossier démontre que les actes simples, comme le tri des déchets, ne suffit plus. Les experts estiment qu'il faut agir sur l'organisation des soins, la prescription économique des médicaments, l'usage des antibiotiques et la politique en matière de micropolluants. L'utilisation d'anesthésiques volatils en anesthésie nécessite également une attention particulière.

lire les articles

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter

Partner Content

Les Contenus Partenaires JM-Hospitals offrent aux entreprises, organisations et organismes publics l'accès au réseau du JM-Hospitals. Les partenaires impliqués sont responsables du contenu.